750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 juin 2012

Sorbet à la groseille

si j'étais une actrice qui venait de remporter un Oscar  (remarquez, qu'est ce que j'en ferais, j'ai déjà Oscar le plus beau chat du monde ) je remercierais dans l'ordre: mon coiffeur, mon producteur, ma môman, mon public et le caterer parce qu'on les oublie trop souvent. (je ne sais plus qui avait dit ça , Gwyneth Paltrow peut être, can't remember)

là il ne s'agit que d'un sorbet "coopératif", mais j'ai quand même plein de gens à remercier:
- Chris pour avoir fourni la matière première, groseilles de son jardin non traité 
- Wen pour avoir trié et équeuté toutes les groseilles pendant que je faisais semblant d'être très occupée
- Wen again, pour le prêt de la sorbetière professionnelle
- et Lulu pour avoir à son insu confirmé la recette préconisée par Wen

parce que ouais, moi je sais pas faire les glaces & sorbets.
enfin, ça c'était avant.

P6221908

 























ingrédients
(2-3 parts)

- 500g de groseilles fraîches (bien sûr ça marche aussi avec d'autres fruits)
- 130g de sucre
- 1 cuillerée à café de maïzena
- c'est tout!!

bon et une sorbetière, quand même!


préparation

laver, rincer puis équeuter les groseilles, ou le faire faire par kunkun d'autre si vous vous débrouillez bien .

les mettre dans une casserole avec 10cl d'eau, et faire cuire environ 10 mn à feu moyen, pour que ça ressemble à de la marmelade en fusion.

verser dans une grosse passoire ou un chinois que l'on met au préalable bien sûr sur un saladier, et à l'aide d'une cuillère en bois, écraser les fruits contre la paroi pour exprimer la pulpe et retenir les graines et les peaux.

bien racler le dessous de la passoire, pour récupérer un maximum de pulpe de fruits.
on peut jeter le reste (au compost par exemple!)

ajouter le sucre, et la maïzena tamisée. bien mélanger.

verser dans la sorbetière, mettre en marche selon le mode d'emploi, et puis voilà, quand c'est prêt, servir et déguster de suite (ça fond vite!!), ou alors mettre au congélateur (mais moi j'en ai pas, donc... ).

P6221905

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hummm ça donne envie :) Elle est super bien présentée en plus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La sorbetière c'est dans mes projets ... Vus ma consommation de glace ça vaudrait mieux ! :D
Répondre
V
comme ça me faisait envie du coup, je me suis renseignée dessus, et les sorbetières "grand public" nécessitent d'avoir un congélateur (chose que je n'ai pas).<br /> <br /> sinon il faut opter pour une pro, comme celle qu'on m'a prêtée, plus lourde et nettement plus chère...<br /> <br /> je crois que je vais continuer à emprunter... ;)
Répondre
R
Oh la chance !! Je rêve d'une sorbetière !
Répondre
W
belle couleur bravo!!<br /> <br /> le semblant j'avais compris VILAINE ;)<br /> <br /> <br /> <br /> il est ou le merci du nez rouge hein:)?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité