750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 juin 2012

Pommes de terre sauce au fromage (enfin, genre)

en attendant de tester la "sauce fromagère home made" que l'on m'a recommandée, à savoir crème de soja + beaucoup de levure de bière, ce qui me laisse dubitative quant au résultat gustatif , mais bon, "on ne dit pas j'aime pas, surtout quand on n'a pas goûté" (respirez un coup, la phrase ne fait que commencer), j'ai utilisé ma "bonne vieille" poudre de sauce fromage commandée sur un site obscur pour végétariens fanatiques , pour faire cette belle assiette rustique et réconfortante.

DSC08620
























ingrédients

- 3 pommes de terre moyennes par personne (ici des rosevals , rosevaux ,  zut , débrouillez vous, des roses, quoi )
- de la poudre de fromage
- du lait végétal
- sel, poivre
- muscade, ciboulette, ail

 

préparation

laver les pommes de terre, les couper en quartiers et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

pendant ce temps, préparer la sauce au fromage comme indiqué sur la boîte, en mélangeant de la poudre et du lait à froid, puis en délayant avec plus de lait et en portant le tout à chaud dans une casserole.
ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il faut saler, quand même.

quand la sauce est bien onctueuse et chaude, égoutter les pommes de terre, les répartir dans une assiette, et napper de sauce au fromage, puis parsemer de muscade, ciboulette, ail, et ressaler et poivrer, merci.

DSC08622

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai un petit peu froid là, tu me passes de tes patates steupe ??
Répondre
D
ah mais c'est pour wigoler!! j'enseigne le français (entre autres) donc je sais.<br /> <br /> OK j'ai un humour à deux balles. mais je sais aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> si tu passes dans le coin, je t'en ferai une bonne assiette avec grand plaisir!! :D
Répondre
I
T'énerves pas, je pense que "Roseval" ne s'accorde pas puisque c'est le genre de patate.... (je m'exprime mal, mais c'est invariable selon moi). Sinon je goûterais bien (moi qui ne suis ni veggie, ni vegan...)
Répondre
R
J'ai faim!!!<br /> <br /> Faudra que je teste cette sauce fromagère lors de ma prochaine commande chez un monde vegan!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité