750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 mai 2012

Tofu mariné citron-gingembre

une recette simple et sans chichis pour changer du gros chantier de ces derniers jours (parce que faire la gâteau fut épique, mais rédiger le billet le fut à peine moins!!)

c'est pas nécessairement destiné à être avalé tout rond comme je l'ai fait, c'est très bon et très joli avec un plat de légumes verts à la citronnelle par exemple, mais ça m'a fait tellement envie, que sitôt photographié, sitôt englouti .

P5271417
























ingrédients

- 1 bloc de tofu frais de 100 ou 150g par personne
- 2 grosses cuillères à café de gingembre en poudre
- du gingembre frais râpé, ou séché
- jus de citron
- huile d'olive pour la cuisson


préparation

découper le tofu en lamelles.
le déposer dans une assiette creuse.

saupoudrer de gingembre en poudre, et du frais ou séché.

arroser généreusement de jus de citron.
s'assurer que tous les morceaux ont été épicés et citronnés, au besoin s'aider d'une cuillère.

recouvrir de film plastique, et mettre au fridge plusieurs heures.
de temps à autre, retourner les lamelles ou remettre de la marinade sur le dessus.

pour la cuisson, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele.
ajouter la marinade, mélanger un peu, puis déposer le tofu dans la poele.

faire dorer de tous les côtés sur feu vif quelques instants.

servir chaud, avec quelque chose de raffiné, pour un plat du plus bel effet. (pas comme moi, quoi )

P5271414


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ahh super, merci beaucoup pour ta réponse (:<br /> <br /> Je suis rassurée, il n'est jamais devenu rosâtre ou visqueux pour le moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais tu passes à Berlin, c'est au marché de Kollwitzplatz à Prenzlauer Berg le samedi matin, c'est une petite entreprise de 4 personnes qui le fabriquent à Berlin avec du soja qu'ils font pousser dans le sud de l'Allemagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Hello Valkyrie, <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci beaucoup pour ton blog, il est vraiment chouette et j'ai sauvegardé beaucoup de tes recettes (๑╹∀╹๑)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais commenté ici mais j'avais une question un peu idiote haha... Je suis vegan mais je n'avais jamais mangé de tofu jusqu'à peu. J'ai pris l'habitude de l'acheter au marché à Berlin (fumé, souvent avec du chanvre ou de la coriandre) et ils me donnent dans une sorte de papier comme ceux qu'utilisent les bouchers. Je ne parle pas très bien allemand alors je n'ai jamais vraiment pu demander comment j'étais censée le conserver (mais en général, il est mangé le soir même !).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu sur internet qu'il fallait le conserver dans de l'eau et changer celle-ci régulièrement. C'est aussi valable pour le tofu fumé ? Du coup j'en ai acheté en magasin bio cette semaine, sous vide, des Taifun, j'en ai mangé la moitié en l'ouvrant puis j'ai laissé le paquet au frais et j'ai mangé l'autre moitié le lendemain.<br /> <br /> Ca peut être grave si je l'ai mal conservé?? :(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse !
Répondre
W
gourmande;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité