750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 mai 2012

Pancakes à la banane

je crois que ceux-là c'est mes pancakes préférés de tout l'univers (oui oui comme l'encyclopédie ).

P5281436

 

 






































ingrédients pour 6 pièces

- 100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 verre de lait de soja (vanille, c'est meilleur) additionné d'une cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- un peu de  poudre ou extrait de vanille (ma préférence va à la poudre)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik
- 1 banane (bio, merci)


préparation

mettre la farine, le sucre, le bicarbonate et la vanille dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.
ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter.
enfin, ajouter la cuillerée d'huile.
couper la banane en deux: écraser une moitié avec un peu de lait de soja, puis l'incorporer à la pâte, puis refouetter .

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et déposer une rondelle de banane sur le dessus (enfoncer un peu).

faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

servir avec du sirop d'érable (si vous aimez ça).

P5281433

et vive les 2!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sérieux, Valkyrie, ces pancakes là ils déchirent!!! Merci de la recette!
Répondre
R
Oh je veux bien croire que ce sont tes pancakes préférés, ils ont l'air terrible :)
Répondre
E
Hé la miss ! Ils ont l'air délicieux tes pancakes, je m'en ferai bien un de ces quatres matins :p !<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens à te remercier d'avoir promu mon blog sur beauté-test ! J'ai eu beaucoup de visites aujourd'hui, et je me demandais d'où ça venait ! Puis j'ai vu que c'était toi, et c'est juste adorable ! Merci beaucoup :)
Répondre
W
je confirme trop bon c truc !!!!
Répondre
D
ah ça me fait plaisir, Lady Milonguera, parce qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas la banane!!<br /> <br /> je l'ai constaté dans mes commentaires, car je fais beaucoup de plats à la banane, ça m'inspire!<br /> <br /> bon il y en a beaucoup qui aiment aussi.<br /> <br /> en fait, elle ne laisse personne indifférent!! :D
Répondre
D
ils ont l'air vraiment délicieux, jamais essayé à la banane ^^
Répondre
L
Moi, dès qu'il y a de la banane, je suis incapable de résister !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité