750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 mai 2012

Porridge chocolat cannelle banane

happy birthday Patrick Bruel. Gateau
ça, c'est fait. Biglaugh

vous aurez remarqué, je présume, mon anglophilie... Angleterre  

et bien je vais la reloader quelques jours, puisque je vous quitte jusqu'à la fin de la semaine pour aller m'instruire (si si!) et aussi manger VG à Londres Royaume-uni.

au programme:
re-re-re-passage devant la maison d'Oscar Wilde (lieu de pélerinage ),
comédie musciale , Mirco
visite des studios de tournage d'Harry Potter ,
visite d'un immense jardin botanique (Kew Garden) ,
peut être un petit tour chez Sherlock Holmes,
et toute une liste de restaurants vegan à essayer!!Youpi !!
et si je trouve, achat de shoes cuirfree.

alors pour fêter ça, une recette de porridge, le petit déjeuner pas engageant, qui me fait penser à Jane Eyre (un de mes livres cultes Bouquine), pour rester dans la culture anglaise, en plus! (la classe non?)
sauf que là, il est quand même plus fun et appétissant.

P5040901




































ingrédients

- 1/2 bol de lait végétal (avoine, soja, soja vanille...)
- des flocons d'avoine (moi j'ai des Quaker, j'adore troooop la tête du type!! depuis toujours, il n'a pas changé)
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillerée à soupe de cacao amer
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 banane


préparation

verser le lait dans la casserole et verser les flocons d'avoine: ils ne doivent pas dépasser le niveau de lait.

faire chauffer à feu moyen en remuant souvent. ils vont gonfler.

ajouter le sucre, remuer, puis le cacao, remuer.

en fin de cuisson, ajouter la cannelle.

verser dans un bol, agrémenter de rondelles de banane, et manger chaud, with a cup of English Breakfast fresh tea, or a glass of orange juice.

Café tasseP5040903


je vous donne wendez-vous à la fin de la semaine, avec sans nul doute des tas de photos de tout ce que j'aurais mangé là-bas, et des idées de recette à tester!

have a nice week!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du lait végétal au chocolat, ça doit le faire! :D
Répondre
K
grâce à toi, j'ai finalement testé le porridge ;) (Ce matin en fait).<br /> <br /> Lait d'avoine, avoine, cacao, cannelle, un peu de caramel et kiwi. C'est vrai que c'est super bon !
Répondre
N
merci val! j'aime la banane mais je préfère les fruits qui piquent! j'adore ton blog parce que les recettes sont vraiment accessibles et donnent toujours envie.. bon jsuis pas végé mais je ne mange pas de viande (du poisson 1 fois par jour)et c'est cool de voir qu'on peut faire plein de chouettes recettes sans qu'un animal meurt pour ça... bon voyage à londres, profites à fond! biz
Répondre
K
Non je déteste les bananes !! ^^<br /> <br /> Mais fraises et kiwi ça me tente trop par contre :D
Répondre
D
comment ça vous z'aimez pas la banane???<br /> <br /> mais c'est le meilleur fruit du moooonde!!!<br /> <br /> (just joking :P)<br /> <br /> <br /> <br /> oui nenesse (contente de te voir ici!!!!) des kiwis c'est bien aussi, et même des fraises, ou l'ensemble!<br /> <br /> ce sera joli, vitaminé et tout aussi bon.<br /> <br /> avec plein de fruits ça donne un truc très joli aussi voir là: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/11/06/22597852.html <br /> <br /> <br /> <br /> c'est juste que moi J'ADORE LES SUSHIS, ah non, lol, la banane.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous esty91!!
Répondre
N
bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> sympa la recette, j'ai testé ça ce matin avec du lait de soja et des flocons d'avoine bio! cependant je n'aime pas le lait de soja donc je testerai avec un autre type de lait.. tu penses qu'on peut mettre des kiwis à la place de la banane?
Répondre
K
J'ai l'habitude de prendre du lait et de l'avoine le matin, ou aussi yaourt de soja, cacao et fruit mais ta recette ... Je n'ai jamais testé !<br /> <br /> <br /> <br /> J'essais ça cette semaine parce que ça a vraiment l'air trop bon :)<br /> <br /> (Avec un autre fruit par contre : je ne supporte pas la banane :D)
Répondre
U
Bon voyage Val ! Je suis jalouse !!! :-*
Répondre
L
Lol, meilleur que celui de Jane Eyre je pense ^^ (livre culte pour moi aussi) Miam !
Répondre
D
superbe ^^ je garde la recette !
Répondre
E
Hello Miss valkyrie;D<br /> <br /> Bon séjour londonnien,ton programme a l'air alléchant, j'espère que tu nous feras un petit compte rendu à ton retour....Ohhh may god, comment, que vois-je?....Hello kitty?! Pas très british ;D <br /> <br /> Bon je m'en vais faire tes petites crèmes au choco caramel....MIAM.....
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité