750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 avril 2012

Perles d'orient crème coco et banane

voilà le dessert number two de ma soirée d'hier à la Comté.

c'était pour aller avec le plat d'inspiration asiatique.
c'est un dessert vietnamien qui s'appelle le "che".
(je ne l'ai pas mis en titre pour ne pas vous confuser avec un guerillero célèbre )

sinon c'est très très bon et facile à faire.

et accessoirement, c'est bô, agadez:

(version maison)

P4150486
































ingrédients pour 4 parts

- 1 boîte de lait de coco
- 1/2 l d'eau
- 150g de sucre
- 3 bananes
- 3 cuillerées à soupe de perles d'orient/perles du Japon (c'est pareil; les petits vieux mettent ça dans la soupe pour changer du vermicelle , ça coûte 2F la tonne et ça se trouve en général près des farines, chaeplures et autres fécules, en supermarché)
- 1 pincée de sel
- colorant alimentaire jaune et bleu

préparation

ne pas secouer la boîte de crème de coco ; l'ouvrir et récupérer la partie aqueuse (liquide, quoi) et la faire bouillir avec 1/2l d'eau, le sucre, le sel et les perles.
maintenir 3mn à ébullition, puis baisser le feu et couvrir.

après 5mn, ajouter les bananes coupées en rondelles, et porter à nouveau à ébullition , baisser le feu, et faire cuire à couvert environ 10mn supplémentaires, en remuant fréquemment.

dans un bol, mélanger la partie crémeuse de la boîte de coco avec 9 gouttes de colorant jaune et 2 de bleu, jusqu'à obtenir un beau vert amande.
cette partie est facultative, mais la première fois que j'ai mangé ce dessert, il était de cette couleur, et ça m'a fait un effet .
sinon on peut aussi s'amuser à le colorer avec n'importe quelle autre couleur , si on va par là .

 
couper le feu, ajouter la crème de coco dans la casserole, bien mélanger, puis répartir dans des ramequins.

ce dessert se mange aussi bien chaud (enfin tiède), que froid.
pour ma part, je n'ai pas encore décidé comment je le préfèrais.

pour faire "encore plus vietnamien", on peut rajouter un peu de cacahuète pilée sur le dessus avant de servir.


(version exportée)

P4140415


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam! ça à l'air bon! même si je n'ai jamais mangé de perles du japon, ça me tente bien, je suis curieuse de voir la texture que ça a!
Répondre
W
bien bon en+ du chocolat fondu :)
Répondre
D
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de perles du japon, j'adore ! je vais regarder la fois prochaine
Répondre
L
Moi j'aime pô les perles du japon (en mode shtroumph grognon)<br /> <br /> Bizzz !
Répondre
V
hello Rose!!<br /> <br /> oui tapioca et perles d'orient/du japon, c'est pareil.<br /> <br /> je n'ai pas mangé de tapioca pour autant que je me souvienne, mais la seule différence entre les deux, je pense que c'est la forme.<br /> <br /> les perles ont une texture douce et agréable, mais avec du tapioca, ça doit être très similaire. ;)<br /> <br /> en tout cas c'est vraiment très bon ce dessert!!<br /> <br /> je l'ai goûté une fois il ya longtemps dans un restaurant, et je me suis toujours promis d'en refaire.
Répondre
R
Après avoir fait ma rebelle, je fais ma noob : "C'est comme du tapioca ?". <br /> <br /> <br /> <br /> Ca me tente bien ton affaire ! Reste à voir si je peux trouver ces perles ici :S
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité