750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 avril 2012

Chaussons à la pomme cannelle-vanille

ce soir, je me rends à la Comté, vous savez, chez mon amie Hobbit.
elle fait le repas, je fais le dessert.
comme je n'arrivais pas à me décider entre deux, j'en fais deux.

voilà le premier: (l'autre demain ou une autre fois)

P4140410

ingrédients pour environ 12 à 15 pièces

- 2 pâtes feuilletées toutes prêtes, sans beurre of course
- 4 pommes
- un peu de compote nature (il faudra manger le reste )
- 1 cuillère à soupe de St Hubert
- vanille en poudre, cannelle en poudre, sucre en poudre

préparation

faire chauffer à feu doux le St Hub, saupoudré d'un peu de vanille+ cannelle +sucre.

pendant ce temps, peler les pommes et les détailler en petits dés.
faire revenir la pomme dans la poele, à feu moyen, en remuant fréquemment pour que toutes les faces soient dorées et parfumées aux épices.
réserver au chaud.

étaler la pâte feuilletée.
à l'aide d'un couteau et d'un petit bol (le mien fait 9cm de Ø) découper des cercles de pâte.
les déposer un par un sur un morceau d'alu ou de papier sulfurisé.

mettre une demi cuillère à café de compote au centre, une pincée de vanille et la valeur d'une cuillère à café de dés de pommes chauds sur une moitié.
replier l'autre moitié par-dessus, et appuyer en pointillé sur les bords avec le bout du doigt pour souder le chausson.

le déposer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et répeter l'opération pour tous les chaussons.
on peut les dorer légèrement avec un peu de lait végétal sur le dessus. (j'ai pô fait )

préchauffer le four à 150°, et enfourner environ 30mn, en surveillant bien.

meilleurs chauds que froids, donc manger tout de suite, ou réchauffer quelques instants avant de servir.
mais vous pouvez aussi faire votre rebelle et les manger froids, parce que zut à la fin!

P4150505 
























deuxième fournée pour le tea time du lendemain, avec un bon thé anglais à la pomme.

P4150508

























ceux-là ont été dorés avec un peu de St Hub et de lait végétal, sinon tout pareil.


 et voilà le petit repas concocté par M.& Mrs. Soucolline:

salade de crudités (endives, avocat, pomme, champignon frais)
et poelée de légumes au lait de coco et à la coriandre

P4140406

























P4140409






























Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils ont l'air trop bons ces chaussons :)
Répondre
R
Mmmmh, j'aime ! <br /> <br /> Mais je vais faire doublement ma rebelle :D <br /> <br /> Sans cannelle pour moi (tristesse de ne pas aimer la cannelle au pays de la cannelle !) et froid :D J'adore les desserts aux pommes bien froid ! Voilà, c'est dit ^^
Répondre
V
bien sûr, faits à la main avec amour et mes petites traces de doigts. 8)<br /> <br /> et dire qu'il n'y a pas longtemps je bavais sur des petits appareils à chausson...
Répondre
W
fait a la main les chaussons?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité