750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 avril 2012

Chats 14- Valkyrie 0

"les cons gagnent tout le temps. ils sont trop nombreux."   (François Cavanna)


j'adore cette phrase.
enfin, disons qu'elle m'aide à relativiser quand le bien ne l'emporte pas, malgré mes efforts.

alors l'avantage, c'est que ça marche aussi avec les chats.

aujourd'hui on va toujours parler de bouffe, mais de celle que je me fais voler par mes chats.
ils sont 6 contre moi aussi, alors bon, souvent je déclare forfait. Give up

ils sont trop nombreux. Reunion

IMG_5584
























-vas-y, prends-toi une bière!

et oui, Oscar sait ouvrir le frigo...Noeud
en dépit de tout ce que j'ai pu essayer pour l'en empêcher: pack d'eau de 12kg, cartons de litières, sécurité pour les enfants...

(cette photo date un peu, les plus observateurs/trices auront noté le lait à côté des bières)

IMG_5585
































ah ben finalement, il préfère le surimi!!
enfin, remarquez, c'est pour lui, en même temps.

 

 

IMG_5590



































Samouraï Moumou ne sait pas ouvrir le frigo, par contre il sait très bien profiter des compétences de son grand frère.

 

 

IMG_5588

 

 


























-donc moi, qu'est ce que je vais prendre?

 

 


P4040173

























là, c'est le matin, avant que j'aille cravailler.
je me fais braquer mon petit déjné, quel qu'il soit: corn flakes, céréales, porridge, muesli... ça intéresse toujours quelqu'un!
en l'occurence, là, Oscar et William.

 

 

P4040176

























ah ben tiens, voilà Ananda (numéro six), qui se ramène aussi.
mais que fait la police Spider-man?

 

1

























alors bon, desfois, comme j'ai envie de manger un peu aussi, j'amène mon bol dans la SDB, histoire de l'avoir sous les yeux... mais que croyez-vous qu'il se passe, hein?
William et Nola viennent m'attendre avant même que je l'aie mis en "lieu sûr".

 

P2080098

























Oscar essayant de dérober subtilement des restes, que je laisse "négligemment" traîner sur la table.
c'est tellement meilleur quand c'est volé...
sur la gauche, Moumou, qui loupe rarement quelque chose.

 

P3310061
























là c'est mon frigo (le nouveau, qui s'ouvre dans l'autre sens, mais Oscar Lupin a vite compris comment l'ouvrir celui là aussi), vu de dessus.
j'ai trouvé ma cuisine "en l'état" un jour où je suis rentrée un peu trop tard à leur goût.
ils ont trouvé plus judicieux de se servir.
les blessés: mon St Hub, mon haché végé.Hosto
les morts: leur blanc de poulet, leur surimi.Rip
qu'ils reposent en paix.

 

pourtant, je les nourris, je vous promets!!

P3300042



enfin bon, je ne suis pas une victime isolée...  la preuve
un jour, les chats domineront le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans le film Usual Suspects, Verbal Kint (joué par l'excellent Kevin Spacey) dit : "Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.". Moi je dirais plutôt que le coup le plus rusé que les chats aient jamais réussi, ça a été de faire croire à l'existence du diable pour pouvoir tout lui coller sur le dos...<br /> <br /> Je compatis à ta douleur -_-'
Répondre
S
trop drole tes chats! ils ont la belle vie!
Répondre
C
Je nourris ceux chez moi de façon vegan aux croquettes Benevo. ;). <br /> <br /> Sinon, ton article m'a fait bien rire, surtout l'avant dernière photo. <br /> <br /> Je me dis que finalement, j'ai de la chance. <br /> <br /> J'en ai deux sur trois qui font caca dans la baignoire et pipi un peu n'importe où (surtout un). Ils savent aussi les portes surtout un, le même que celui de la parenthèse au dessus mais pas encore la porte du frigo !! OUF. <br /> <br /> Enfin, c'est un vieux frigo et la porte peut s'ouvrir si on met pas du scotch. Peut-être que c'est grâce au scotch que je n'ai pas de soucis. <br /> <br /> Sinon, ils sont fan de maïs (vraiment addict), saucisses végétales, huile d'olive, levure de bière, gâteau Bio bis (mais maintenant j'évite avec l'huile de palme), chips, lait de coco, lêcher les fonds de plat, aiment bien goûter mes gâteaux maison... <br /> <br /> Et l'un d'entre eux ne peut s'empêcher de goûter l'eau savonneuse, erk.
Répondre
D
merci pour vos commentaires, en effet, si j'ai pas une vie facile :P, je rigole bien quand même!:D <br /> <br /> <br /> <br /> la Fourmi, des chats "bêtes" c'est tellement reposant! <br /> <br /> chez moi il se passe toujours quelque chose, il y en a toujours un qui trouve une connerie à faire, nouvelle, de préférence. <br /> <br /> officiellement, ils mangent des croquettes (de qualité en plus!) tout le reste n'est que "petits plus ponctuels". <br /> <br /> le surimi vient d'un refuge d'animaux où je travaille le week end, qui récupère les invendus (toutes catégories confondues :shock:) d'un supermarché. <br /> <br /> tout ne va pas aux animaux de refuge, loin de là, on doit en jeter beaucoup :cry:<br /> <br /> donc je prends un petit truc de temps en temps pour mes chats. <br /> <br /> quant au blanc de poulet (bio), c'est pour ma chatte de 16 ans qui a parfois du mal avec les croquettes, elle aime beaucoup ça et ça repose ses gencives. <br /> <br /> enfin... quand c'est elle qui le mange...
Répondre
L
Je suis morte de rire, les miens (4) sont super sages à coté !Ou bien ils sont juste plus cons (c'est possible), j'en ai bien une qui a grignoté le paquet de levure de bière, mais Fripouille ne sais pas ouvrir les bocaux d'olives, heureusement. <br /> <br /> Je suis étonnée que tu leurs achètes du poulet et du surimi, c'est peut-être ça qui les rends plus malin que les miens...
Répondre
D
il est vraiment super cet article j'ai bien ris :)<br /> <br /> j'adore le chats, les tiens sont très beaux et ils doivent être heureux je n'en doute pas :)
Répondre
P
coucou!!! ton article m'a bien fait rire!! Ici le chat a pas encore compris comment s'ouvre le frigo...mais j'avais une copine qui avait carrément mis du chatterton (je sais pas comment ça s'écrit) autour de son frigo<br /> <br /> je viens plus sur BT j'ai perdu mes identifiants lors d'un reboot sauvage du PC.... pis pour le moment pas trop envie de me ré inscrire.<br /> <br /> Mais fais un coucou pour moi aux végettes? Ici tout va bien, bébé est toujours autant en pleine forme malgré son indigne mère végé. Elle devrait plus trop tarder puisqu'on l'attends pour le 12 mai... et qu'elle est déjà très très basse...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
salut les chats mimi<br /> <br /> <br /> <br /> trop cool!!!<br /> <br /> <br /> <br /> coucou noirpyo;)
Répondre
E
Tes chats sont voraces lol<br /> <br /> Ma pauvre, se faire racketter par des chats :p
Répondre
M
Comme quoi, les chats sont bien plus malins que ce que l'on en dit, héhé! ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité