750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 février 2012

Chocolate chip shortbreads

en français, ça donne: "sablés pur fake beurre aux pépites de chocolat."  Royaume-uni

je sais pas, mais en ce moment, je suis obsédée par les biscuits... en même temps ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, la première fournée a été engloutie cet aprèm à mon cravail, et la deuxième le sera demain pour le tea time, j'ai une invitée.Café tasse

P2150237ingrédients

- 150g de farine (demi complète, today)
- 100g de St Hub, salé de préférence
 50g de sucre en poudre
- 75 g de pépites de chocolat noir
- une cuillère à café de vanille en poudre


préparation

dans un saladier, mélanger le St Hub et la vanille et le sucre.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

ajouter les "chocolate chips".

former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils brunissent rapidement.

P2150235






ils sont très sablés, croquants comme il faut, et les chocolate chips ne fondent pas à la cuisson.

si vous trouvez que j'ai beaucoup de tasses, vous avez raison.
et vous n'avez encore rien vu!! (je les collectionne  )
celle là vient de chez Whittard (pour les connaisseurs/ses)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rose : Tout à fait. Il s'agit d'une chaîne de rôtisserie pour être plus exacte. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Valkyrie : Comme C'était un blogue vegan, je me doutais bien que ce ne pouvait être cela, en toute logique. Mais je me questionnais pas mal aussi sur ce que ce pouvait être! lol ;)
Répondre
D
comme quoi, d'un continent à l'autre, en effet...<br /> <br /> <br /> <br /> il y a pas mal de Québécois/es qui passent sur mon blog (merci les stats).<br /> <br /> j'espère que mes recettes à la sauce au poulet ne les ont pas fait/es fuir!!! :)
Répondre
R
Oh oui, je connais ST-Hubert au Canada, c'est même une chaine de restau n'est ce pas ?
Répondre
M
Merci pour vos réponses! :D<br /> <br /> Ah oui, c,est effectivement très simple.<br /> <br /> Il y a effectivement plein d'équivalent ici, au Québec, parce que la margarine de soya a toujours été très populaire, puisque la moins coûteuse. ;)<br /> <br /> Sauf que ce que l'on appelle du St-Hubert ici, c'est une sauce barbecue à base de poulet, pour les frites. Mais je me doutais bien que ce ne pouvait absolument pas être cela, héhé. :P
Répondre
I
J'ai acheté du St-Hub' demi-sel, c'est bien meilleur que la margarine classique ! Et puis ça va très bien avec les biscuits. Bon, va falloir que j'essaie cette recette aussi ;)
Répondre
B
Moi aussi j'ai eu ma période d'obssession, mais c'est passé :-) <br /> <br /> Enfin quand je regarde tes images gourmandes, heu, je ne suis pas sûre...
Répondre
D
St Hub' internacheuneul fan club, yeah!!! :D
Répondre
R
Je pense que je vais aussi essayer de trouver un equivalent du St Hub' en Suède. Ca devrait pas faire de mal :D<br /> <br /> <br /> <br /> Tes biscuits me font de l'oeil :D Merci pour la recette !
Répondre
L
Tien, moi aussi je suis en plein trip "sablés" mais j'ai acheté des nouveaux emporte pièces (ils vont te plaire, j'en suis sûre, manque de bol faudra attendre Mars pour que je publie la recette qui va avec !)<br /> <br /> <br /> <br /> Mascha : Je crois qu'aux States, l'équivalent c'est le "earth balance" ou quelque chose comme ça. Je le vois souvent sur les blogs vegan US.
Répondre
D
hello Mascha!! :)<br /> <br /> au début de mon blog, j'explique un peu.<br /> <br /> de temps en temps, je mets un rappel, ou un lien image. <br /> <br /> mais en effet, je n'ai jamais mis de lien pour vraiment montrer (car en France, oui tout le monde connaît plus ou moins)<br /> <br /> il s'agit d'un genre de margarine, dont plusieurs modèles sont sans produits laitiers:<br /> <br /> http://www.sthubertbio.fr/<br /> <br /> http://www.sthubert.fr/purvegetal/<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ça meilleur que la margarine, niveau goût c'est un peu plus proche du beurre, ça fait moins "végétal" (enfin c'est mon avis)<br /> <br /> <br /> <br /> mais vu le nombre de substituts chouettes de plein de produits animaux qu'il y a aux States (ici c'est trèèèèès pauvre) tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un équivalent. ;)
Répondre
M
J'aurais une petite question à te poser... tu sembles utiliser souvent du St-Hub... pourrais-tu me dire ce que c'est, s'il-te-plait? je me doute que cet aliment n'existe pas en Amérique... :(<br /> <br /> Mais je pourrais peut-être le remplacer, et ainsi pouvoir profiter de tes recettes.hihi ;)
Répondre
D
ils ont l'air délicieux, je t'en prend un ! et j'aime beaucoup ta tasse
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité