750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 février 2012

Pancakes au chocolat

en ce moment, je prends des petits déjeuners tardifs et assez élaborés, vous aurez sûrement remarqué.
en effet, cette semaine, je ne travaille pas!

j'en profite donc pour expérimenter quelques trucs sympathiques, parmi lesquels ceci: (encore un petit déjeuner de Jedi, d'ailleurs il reste quelques muffins à la fraise de l'aut'fois).

vous noterez je l'espère, que cette fois, j'ai tout fait myself, contrairement à ma première tentative, où je m'étais laissée séduire par la facilité (la facilité bio, quand même)

P2070017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients pour 5-6 pièces

- 100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 3 cuillerées à soupe de cacao en poudre (sucré de préférence)
- 1 verre de lait végétal de votre choix
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik


préparation

mettre tous les ingrédients secs dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu moyen, verser une louche de pâte, faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface (et pas juste au bord!),  décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

je les ai pour ma part mangés simplement avec du beurre (du faux, hein!) car ils ont déjà beaucoup de personnalité à eux tout seuls.
et vous, vous mettriez quoi dessus?

P2070016

Publicité
Publicité
Commentaires
D
du miel sur un pancake sans produits animaux!<br /> <br /> il n'y a qu'un homme pour faire ça :roll:
Répondre
I
Je les ai faites cet après-midi ! Même mon copain en a mangé, c'est dire. Les filles ont mis de la pâte choco-maison à tartiner dessus, j'ai mis de la confiture de fraise, Chéri-chéri a mis du miel ;)
Répondre
L
Miaaam! :)
Répondre
V
Tes pancakes au chocolat me tente bien
Répondre
I
Hé, mais j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour en faire ! Cet après-midi, si j'en trouve le courage. <br /> <br /> Je suis d'accord avec Ananda, ce serait bien de pouvoir s'abonner au blog "à l'ancienne" sans RSS. Quand on s'inscrit, ça permet d'être prévenue lorsqu'un nouveau message est posté, c'est bien pratique ;)<br /> <br /> PS : j'adore la théière aux chats.
Répondre
D
non, j'avoue qu'en matière de gestion de blog, je suis un peu préhistorique lol.<br /> <br /> <br /> <br /> je poste quasiment une recette par jour...<br /> <br /> ça voudrait dire que les abonné/es reçoivent un mail/jour?<br /> <br /> je voudrais pas polluer les boîtes de tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ton passage Ananda (nom de mon prochain chat potentiel!)<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog aussi.
Répondre
A
Oh mais il y a beaucoup de nouveauté ici, je ne pensais pas avoir raté autant de choses! Tu n'as pas de Newsletter?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je mets un lien vers ton blog dans ma liste de liens!
Répondre
B
Ah que c'est bien quand on ne travaille pas! Moi je mettrais de la confiture de banane par dessus, ou quelques gouttes de miel..
Répondre
D
lol Mme Pomme!!<br /> <br /> ma prochaine fournée de pancakes, ce sera à la pomme!! :)
Répondre
D
j'en veux ! moi je mettrais bien des pommes cuites dessus ou de la compote de pomme !
Répondre
D
très bonne idée!!<br /> <br /> je crois même que j'y avais pensé, mais je n'en ai plus!!<br /> <br /> (shame on me, fan de la cuisine britannique que je suis!)<br /> <br /> <br /> <br /> de chat aujourd'hui, que sur la théière, par contre si tu dégaines la loupe, des poils de chats dans chaque plat tu trouveras! :D
Répondre
R
De la confiture d'orange !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est caché ou le chat ? :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité