750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 septembre 2011

Pancakes sans oeufs et sans lait

une fois n'est pas coutume, on va faire du direct live!!
j'espère que Cachou ne m'en voudra pas, mais ce matin je vais faire une recette un peu "toute faite".
il s'agit d'une préparation pour pancakes trouvée en magasin bio, pour environ 2.70€.

le côté "tout prêt" a attiré la feignante que je suis.
en plus il est 9h du matin, et même si je n'ai pas la tête dans le Q (pas assez souple, anyway ) je me serais pas vue sortir le pot de farine et en arroser copieusement mon appartement de si bon matin.

pour les courageux/ses et les disciples de  Bree Van de Kamp , voilà la composition (sans les proportions, démerdez vous ) de ladite préparation:
farine de blé T65 borsa, sucre de canne blond, farine de lupin, poudre à lever, le tout certifié AB of course.
(NLDR le paquet fait 400g.)

et voilà la tite photo du truc en question, dans un décor de rêve, ma cuisine de 1,50 m² (IMG_2670et ouais!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients pour 12 pièces

(moi je déjeune seule today, et même si mes 5 chats vont forcément arriver à m'en voler (la formule "Chipeur, arrête de chiper", ça marche qu'à la télé ) je ne les compte pas dans les convives, donc j'ai divisé tout par 4)

- 400g  de préparation pour pancakes (ou mélange de farine + sucre)
- 250ml de lait végétal de votre choix (riz recommandé par le fabricant, moi j'ai mis soja)
- 7 cl d'huile (olive, ici)
- 1/2 cuillère à café de gomme de guar (j'ai mis agar-agar on verra bien)

préparation

mettre tout dans un saladier, mélanger au fouet (j'ai fait à la main, la flemme de sortir le fouet électrique, c'est le matin je vous rappelle! et ça fait pas de grumeaux at all!)

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, verser une louche de pâte, faire cuire quelques instants, retourner quelques instants, mettre dans une assiette, recommencer jusqu'à ce que mort s'ensuive qu'il n'y ait plus de pâte.

napper de ce que vous voulez (sans matière animale si possible pour rester dans le trip , pour moi ce sera sirop d'érable. zut, je n'ai pas de smiley qui bave)

 

 

et voilà!!!!

IMG_2671

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


pour le decorum, vous noterez ma tasse écossaise (j'en ai pas ramené d'Irlande, et celle de London est cassée, thank you cats , et pour une première fois, je vous ai épargné celle de Harry Potter ou de Spider-man, je vous les montrerai quand on se connaîtra un peu plus),  et ma bouteille de lait "trouvée" parmi ses semblables, sur un trottoir dans le quartier de Chelsea, repentie et reconvertie dans le lait de soja

gros plan, avec un filet de sirop d'érable "artistique"
( c'est à dire que dès que j'ai posé l'appareil, j'en ai mis beaucoup plus IMG_2673

 

verdict: c'est très très bon!
aussi bon que ceux que j'avais faits "avant" avec de la cruauté I mean, du lait et des oeufs .
(et accessoirement donc, moins cher surtout si vous faites la pâte vous même!!)

 Edith:  cette page étant énormément consultée , j'en déduis qu'il y a beaucoup d'adeptes des pancakes sans oeufs/sans lait.
je vous signale donc, dear visiteuses/teurs, que vous trouverez ici une version de pancakes au chocolat, , une version à la pomme et une version à la banane!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est tellement bon et là super recette pour ceux qui font des allergies alimentaires. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité