750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 février 2012

Brick à la pomme caramélisée au sirop d'érable

je vais ressortir mon arme fatale "sirop d'érable + St Hub salé", non pour des bananes mais pour des pommes cette fois.

world mix arabo-canadien, du grand n'importe quoi certes, mais  'achement bon.
goûtez, vous rigolerez après (ou pas, du coup).

P1130979_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



ingrédients pour 6 pièces

- 2 feuilles de brick
- 2 pommes golden ou genre
- sirop d'érable
- St Hub salé

the cure... dent (6)
je sais c'est ultra naze comme humour, mais c'était écrit sur ma table de cours de français au collège et ça m'a toujours fait mourir de rire... oui, je sais, j'ai pas beaucoup grandi, on me le dit souvent...


préparation

dans une poele, faire fondre le St Hub à feu moyen (1 grosse cuillère à soupe environ).

pendant ce temps, peler et détailler les pommes en quartier.
les ajouter dans la poele et verser du sirop d'érable par dessus.
laisser caraméliser en remuant fréquemment.

préchauffer le four à 180°.

découper les feulles de bricks en trois parts égales (penser à l'enseigne Mercédès si vous êtes nul/le en géométrie)

déposer de la pomme caramélisée au centre de chaque triangle de brick, et replier comme un petit paquet, ou comme vous pouvez, et fixer le tout à l'aide de Robert Smith, donc (attention à ne pas laisser traîner des cheveux partout)

les mettre sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, les dorer un peu au St Hub pourquoi pas, et enfourner un petit quart d'heure.

servir bien chaud.

P1130976_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lol, merci pour l'explication :D
Répondre
D
et oui Doudoute, chaque fois que je fais une recette à la pomme, je pense à toi maintenant! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rose: the Cure, groupe mythique des 80's et son charismatique chanteur chevelu Robert Smith, on les appelait The Cure-dent, à l'époque (bon, on avait 13 ans quoi)<br /> <br /> bon après j'ai un humour à deux balles, hein :D
Répondre
D
un délice aux pommes !
Répondre
R
J'ai pas compris la blague :'(<br /> <br /> <br /> <br /> (Et recette alléchante au passage - même si j'aime pas le sirop d'érable :/ ;)
Répondre
W
trop beau ! surement bon :) en plus le sirop d erable
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité