750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 décembre 2011

Salade elfique

l'autre soir, j'ai invité mon amie Elanor Soucolline la Hobbit, et nous avons célébré les peuples de la Terre du Milieu, et notamment les Elfes. (mais aussi les Nains avec une bonne bière brassée artisanalement )

j'ai pour l'occasion imaginé cette petite salade très simple, mais du plus bel effet sur la table.

une idée à me piquer pour les fêtes, ne vous gênez surtout pas!

PC210390

ingrédients

- 2 grosses poignées de roquette par personne
- des fleurs de mauve séchées
- 4 huiles bio
- vinaigre balsamique
- moutarde
- sel poivre


préparation

s'il faut vraiment vous l'expliquer: rincer la salade et couper les feuilles en deux si elles sont grandes, à l'aide de ciseaux.
disposer sur une belle assiette, et répartir par dessus quelques fleurs de mauve.

préparer la vinaigrette et la présenter à part.

 

 bien sûr on peut changer de salade et de fleurs, mais ça fait plus "sauvage" avec de la roquette et de la mauve, que de la laitue et de la rose, mais à vous de voir.
les pousses d'épinards ou un joli mesclun seront aussi du plus bel effet.

 les fleurs séchées se trouvent en magasin bio, les miennes sont de la marque Florisens, et on trouve aussi lavande, rose, jasmin, fleur d'oranger, bleuet...
au printemps on doit trouver des fleurs fraîches en barquette, bourrache, capucine... promis j'essaierai!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello ! C'est moi l'amie Hobbite, et je dois vous dire que ce repas elfique était tout-à-fait excellent, que ce soit la salade ou le houmous de carottes. Je pense que je vais revenir ! (enfin je serai revenue de toute façon mais bon, là j'ai une raison de plus !!)<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
hello doudoute,<br /> non mon amie n'a pas mis les (gros) pieds dans le plat, par contre elle en a repris plusieurs fois!! :)<br /> <br /> mlle pigut,<br /> je n'ai jamais douté que tu étais une elfe, au vu de ton blog, de ton état d'esprit et des idées que tu exposes ;)
Répondre
M
Je dois être un elfe aussi, j'adore ce genre de petites salades (et avec fleurs en plus) !
Répondre
D
elle est originale cette salade :) j'espère que ton amie hobbit ne s'en ai pas mis pleins les pieds
Répondre
D
un grand merci pour ces précisions, Catherine.<br /> passez de belles fêtes.
Répondre
C
Les paquerettes et les fleurs d'acacias, de sureau sont aussi commestible... Même certaines feuilles comme le bouleau Mais il faut les cueillir quand elles commencent à pousser<br /> Marc Verrat a signé un très joli livre sur la cuisine par les plantes sauvages
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité