750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 décembre 2011

Pommes de terre grenaille au thym et au laurier

recette d'un de mes livres de patates.
viteuf entre deux des plats que je fais pour les jours à venir (repas elfique, repas noël avec les collègues où il faut bien que j'amène des trucs si je veux manger! lol, et noël informel avec un pote...)
et voilà comme j'adore cuisiner et que ça commence à se savoir, ben faut que j'amène des trucs partout!
(nan mais chuis contente en fait, hein! )

donc entre deux plats qui en jettent, il faut bien que je me nourrisse, et telle Maurice Druon qui écrivit Tistou les pouces verts entre deux tomes des Rois Maudits (comment j'étale cro ma culture ) bé je me suis fait les ptites patates que voici:

PC200356

ingrédients pour 2

- une vingtaine de petites pommes de terre (ou 15 si elles sont moyennes)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de thym
- 2 feuilles de laurier
- 1 gousse d'ail en chemise
- sel poivre


préparation

dans une cocotte ou une casserole à fond épais, faire chauffer l'huile avec les herbes, la gousse d'ail fendue en deux et le sel.

rincer les pommes de terre, les brosser si nécessaire, puis les égoutter.
les ajouter dans la casserole et les faire rissoler à feu vif pendant 5 mn.

saler, poivrer, couvrir et baisser le feu.
laisser cuire 15 mn en remuant de temps à autre.

servir aussitôt.

voilà quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité