750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 novembre 2011

Riz à la tomate, au tofu et à la coriandre

ce midi, faim, mais pas inspirée, un peu pressée (1h15 chez moi pour cuisiner et manger, comme tous les jours où je cravaille d'ailleurs, parce que oui desfois, je cravaille et j'ai quand même envie de cuisiner!) et le placard plein-mais-pas-de-ce-que-je-veux , j'ai finalement dégotté un peu de ceci- un peu de cela - un peu du reste, et ... tadam-miam!

DSC07509

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients pour 1

- 1 verre de riz cru
- 1 boîte de chair de tomate (suffira aussi pour 2 personnes)
- 1/2 bloc de tofu blanc
- huile d'olive
- coriandre fraîche (de mon lapin )
- sel


préparation

faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée.
quand il est cuit, égoutter et ajouter 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, puis la tomate, et bien mélanger, et baisser le feu.

découper le tofu en cubes et le mettre dans la casserole, comme ça, oui oui, à rien, pour une fois! soyons fous!
ciseler de la coriandre, l'incorporer, saler, bien mélanger, et laisser cuire quelques minutes en remuant fréquemment.

servir en décorant avec de la coriandre fraîche.

le tofu va rester frais à l'intérieur, ce qui contraste agréablement avec le reste du plat, et même nature, il se démarque bien et offre une texture moelleuse très appréciable.
believe it!

DSC07511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas fan de riz d'habitude mais ça me plait beaucoup ce plat, miiam
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité