750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 novembre 2011

Soupe du petit lapin

aujourd'hui, on ne va pas rigoler.
et oui ça arrive...

il y a une semaine, j'ai trouvé un lapin mal en point sur le bord de la route.
je l'ai ramassé et j'ai essayé de le soigner. mais il avait la myxomatose... ça pardonne pas trop.
et malheureusement, il est mort dans mes bras cet après midi.

il aimait la carotte et la coriandre.
la salade et l'endive, pas trop...

alors pour lui rendre un dernier hommage, j'ai fait une soupe avec les légumes que je lui avais achetés ce matin, et qu'il ne mangera pas...

DSC07506

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- 3 grosses carottes
- 1 bouquet de coriandre
mais aussi
- 1 grosse pomme de terre
- 1 échalote
- 1 bouillon cube aux légumes


préparation

faire bouillir la valeur d'un grand bol d'eau, et ajouter le bouillon cube.

peler et couper les légumes en morceaux.
laver la coriandre.

quand l'eau bout, ajouter les légumes et plusieurs brins de coriandre, selon le goût.

quand les légumes sont tendres, mixer l'ensemble, transvaser dans un bol et décorer de coriandre ciselée avant de servir.

DSC07465(2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon lapinou à moi te remercie pour cette recette, puisqu'il a eu droit aux "chutes" de legumes en guise d'apero :-)
Répondre
D
oui... c'est celle que j'ai mise pour lui, en effet. ;)
Répondre
E
triste en effet.. un gros bisous pour toi et une pensée pour lui.<br /> je remarque qu'il y a souvent des bougies sur tes photos mais celle là prends tout son sens
Répondre
D
merci pour votre compassion :cry:
Répondre
R
Oh c'est trop triste !!
Répondre
C
:'(
Répondre
L
cette recette me met les larmes aux yeux
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité