750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 novembre 2011

Sucre parfumé

en train de réfléchir aux petits cadeaux comestibles que je vais offrir cette année à mes collègues de travail, que j'ai commencés et que, promis, je vous montrerai, j'ai soudain pensé à m'offrir quelque chose à moi.

un joli pot vieillot, du sucre, des épices plein le nez... c'est parti!

IMG_3181

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ingrédients

- sucre roux ou blond en poudre
- cannelle en poudre + 1 bâton
- anis en poudre + 1 étoile
- noix de muscade entière
- 1 gousse de vanille


préparation

mettre le sucre dans le pot.
au premier tiers, ajouter les épices en poudre, la moitié de la gousse de vanille fendue en deux, et râper un peu de noix de muscade (attention!! on est tenté d'en mettre beaucoup, mais ça parfume fort)

remettre du sucre. remettre des épices.

etc.

fermer le pot. le secouer dans tous les sens pour bien mélanger le tout.

ouvrir, disposer dessus l'étoile d'anis, le bâton de cannelle et l'autre moitié de la gousse de vanille.

conserver bien fermé jusqu'aux utilisations.

IMG_3182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


moi, je verrai bien ça sur des pommes au four, dans un bon thé vert, saupoudré sur des biscuits maison, sur de la pâte d'amande au chocolat, dans du riz au lait.... .... ....
et vous?


------------------------------------------

Edith du 17/11: testé dans du thé vert: ça déchire!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça doit être délicieux dans des gâteaux miiam
Répondre
P
Un délicieux mélange de saveurs... Moi aussi je le vois bien sur des p'tits gâteaux pour Noël!! ^^
Répondre
L
même mon écran d'ordi sent les épices :-) et en plus c'est cro joli
Répondre
E
Moi? Je le verrais tout à fait dans mon ventre! :p
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité