750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 novembre 2011

Une Valkyrie traitée comme une princesse!!

ce samedi soir, rassemblement de quelques internautes variées chez l'une d'entre nous, traiteuse de son état.

elle nous a donc conviées à un somptueux dîner, tout fait maison.

parmi les 6 convives que nous étions, il y avait une chieuse et une super chieuse  une végétarienne et une vegan (guess who? )

notre hôtesse a donc réalisé des versions "sans" ou "à autre chose" pour nous.
en sachant que nous avons été un challenge pour elle (surtout moi ).

challenge totalement réussi.

voilà donc ce que j'ai englouti  mangé:
(photos un peu sombres mais je n'ai pas voulu mettre le flash, et ça restitue complètement l'ambiance "chandelles")

 

cappucino de carotte au cumin /velouté glacé courgette mentheIMG_3122 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





salade de poivrons sucrée salée à la coriandre et aux pignons / tomate surprise

IMG_3128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

croustillant d'oignons confits au vin rouge
IMG_3131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ragoût de lentilles à la bourguignonne/ tofu mariné au gingembre/ roquette

IMG_3133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



granité de banane / framboises / madeleines vegan!! IMG_3137



 


 




















+thé à la menthe à la marocaine
(comme j'étais vautrée sur le canapé avec le petit chat Suiki  quand on m'a servi le thé, je n'ai pas pensé à photographier la superbe théière chinoise et les verres à thé arabes... )

 

un grand MERCI à notre hôtesse, pour sa gentillesse, sa disponibilité, le mal qu'elle s'est donné, le plaisir qu'elle y a pris aussi j'espère!

un super cool de MERCI de super chouette de sympa etc... (remerciement piqué à Etienne Daho... et ouais ) pour avoir fait spécialement pour moi toutes ces variantes.
je sais que ça peut avoir l'air très compliqué  de bousculer tous nos repères alimentaires, et franchement, je ne saurais te dire si j'ai préféré le repas ou l'attention, dans tous les cas, j'ai été comblée gustativement, quantitativement et "humainement".  

PS: je sais que tu n'es pas très convaincue par tes madeleines, mais sérieux, mes premières tentatives de pâtisserie vegan étaient très très en dessous de ça! un grand bravo.

PPS: mes chats te remercient pour le doggy bag!

pour voir ce qu'elle sait faire d'autre ( ) http://www.yagoa.fr/HOP/8/ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne idées ces tubes à essai (je suis encore à l'école moi ... ) et puis tout le reste me donne envie ! elle est vraiment SYMPA cette amie !<br /> <br /> j'ai bien envie de tester le tofu mais comme tu le marques dans ton article, le tofu genre bjorg n'est pas conseille alors que je n'ai vu que celui-là, il faudrait que je cherche ! <br /> <br /> Bonne soire :)
Répondre
C
J'aime bcp les tubes pour servir les cappucinos carottes/cumin, c'est très original<br /> bon dimanche<br /> cath
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité