750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 novembre 2011

Purée de pommes de terre au lait de coco

c'est la Saint Hub!!!

bon, dans la recette d'aujourd'hui, on va en utiliser, mais ce n'est pas fait exprès, hein...

je jure qu'il ne s'est rien passé entre Hubert et moi, d'ailleurs j'ai récemment rencontré une certaine Nadya, vegan, chez Edouard, et c'est possible qu'on fasse plus ample connaissance bientôt.

comprenne qui pourra  
ben tiens! on va faire un jeu!
"qui sont Nadya et Edouard?"
vos suppositions et déductions seront les bienvenues en commentaires! (*)

bon alors aujourd'hui, on va faire de la bonne purée maison, parce que c'est économique, simple et juste incontournable!

IMG_3056

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



ingrédients pour 4

- 1kg de pommes de terre
- 1 boîte de lait de coco (et non une briquette)
- 1 grosse cuillère à soupe de St Hub + un peu pour la déco
- sel (poivre, muscade, si on veut)

préparation

peler les pommes de terre, et les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée.

vers la fin de la cuisson, faire chauffer le lait de coco (dont on aura secoué la boîte avant de l'ouvrir pour bien mélanger les deux phases ) dans une casserole à part, à feu doux.

lorsqu'elles sont cuites, égoutter les pommes de terre, et les écraser dans la casserole encore chaudes, à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette (ne surtout pas mixer, ça la rendrait lisse et collante. vous ne voulez pas de la purée en sachet tout de même?? )

ajouter le lait chaud, la cuillère à soupe de St Hub, saler (poivrer et muscader éventuellement), et bien amalgamer l'ensemble, sans éliminer tous les morceaux: c'est tout ce qui fait son charme!

servir aussitôt à la casserole.

IMG_3058

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

testée et approuvée par:

Moumou

IMG_3051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nola

IMG_3052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


c'est dire si elle est bonne!!

 

 julien lepers

(*) chez vous, cet indice: Nadya et Edouard ne sont pas des vraies gens.

à vos claviers!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette!<br /> <br /> J'ai une boîte de lait de coco (qu'on m'a offerte, à la base je suis pas fan) chez moi donc je suis tentée d'essayer, mais je me demandais quel goût avait la purée? Est-ce que ça donne une purée "normale", ou est-ce qu'elle a un goût sucré?<br /> <br /> Merci!
Répondre
R
A très bientôt :)
Répondre
D
merci Rose!<br /> moi aussi j'ai découvert ton blog grâce à doudoute, et je l'ai mis dans mes favoris, il est très beau aussi!!! <br /> à bientôt chez toi ou chez moi alors!! :D
Répondre
R
Très beau blog que je décrouvre grâce à Doudoute ! Il est trop mimi le chat au passage, comment ne pas craquer !!
Répondre
D
merci martine.<br /> après avoir essayé avec plusieurs laits différents, c'est bien le lait de coco le meilleur!!<br /> tu m'en diras des nouvelles!!<br /> <br /> mes chats sont mignons, c'est exactement ça.<br /> en photo, ils sont mignons.<br /> en vrai, c'est les envahisseurs!!!<br /> mais je les adore (en plus ils aiment ma cuisine!)
Répondre
M
J'aime bien le lait de coco dans ta purée, je vais essayer. Et puis, j'adore tes chats, ils sont mignons. A bientôt.
Répondre
D
bravo à toi wen31!!!<br /> en effet, c'est Edouard Leclerc.<br /> avec tous les sous que je lui laisse, je l'appelle par son ptit nom propre. <br /> et Nadya, c'est effectivement une matière grasse comme St Hubert, dont certaines déclinaisons sont 100% végétales.<br /> en test prochainement, donc.<br /> (à vérifier mais je crois que c'est une marque distribuée que par Edouard)<br /> <br /> merci Doudoute!!<br /> et oui mes chats font parfois office de goûteurs et souvent de prélavage de vaisselle, de toute façon à 5 contre 1 je ne peux pas lutter, ils arrivent toujours à leurs fins... <br /> ce soir... ta recette de muffins salés!!
Répondre
D
alors là ! cet article c'est le meilleur que tu aies écris depuis le début lol !<br /> elle à l'air délicieuse cette purée, et les chats sont vraiment trop mignons ! ! <br /> par contre édouard et nadya ... je ne vois pas à part des aliments, mais lesquels ?
Répondre
W
Nadya Margarine riche en oméga3<br /> <br /> Edouard grand magasin.<br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour ton site de belle photos,et continue comme ça!<br /> <br /> bise
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité