750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 octobre 2011

Brownie super moelleux à la mûre

testé et approuvé par moi , une copine pas végé, et une assemblée de vegan, (y en avait presque assez pour tout le monde !!)

recette inspirée du brownie de Lynette Scavo du livre des DH, mais veganisée

IMG_2944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- 150g de chocolat noir en tablette
- 100g de sucre en poudre
- 3 bonnes cuillerées à soupe de St Hub
- 70g de farine
- 3 grosses pincées de bicarbonate de soude (ou levure chimik)
- 1 compote de pomme individuelle, si possible sans sucre
- extrait de vanille
- un flacon de coulis de mûre (ou autre fruit de votre choix)


préparation

faire fondre le chocolat cassé en morceaux, avec le St Hub et le sucre dans une casserole. attendre un peu puis bien mélanger. et mettre de côté.

dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate ou levure et un peu de sel (que j'ai pas marqué dans la liste des ingrédients, mais il faut toujours un peu de sel dans tous les gâteaux, tout le monde sait ça).

reprendre la casserole, lisser le mélange au fouet ou au batteur électrique, puis ajouter la compote de pommes.
battre à nouveau.
remplir le pot vide de coulis de mûre, l'incorporer, ajouter la vanille et battre encore pour bien mélanger le tout.

ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une trace de blanc.

préchauffer le four à  180° .

St Huber un moule à cake et y répartir la pâte de façon uniforme.

laisser cuire environ 30mn, à surveiller en fonction du four: les bords doivent commencer à se détacher du moule et le dessus doit être cuit. pour vérifier, planter un cure dent, dont la pointe ne doit ressortir ni sèche ni propre.(sinon c'est trop cuit ! )

laisser refroidir complètement. placer 20mn au fridge, pour faciliter le démoulage.

couper en carrés avant de servir et présenter avec le reste de coulis de mûre.

ces brownies se conservent plusieurs jours au fridge, couverts de film alimentaire, si toutefois vous arrivez à les garder jusque là!

IMG_2942

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca donne envie ! :D
Répondre
B
Whaou! Merci, je n'en demandais pas tant!!! J'étais persuadée que c'était un plat ancien (*vais me ruer à Casa demain...*)<br /> A bientôt, et bonne continuation encore!!
Répondre
D
pour tes encouragements, ça me touche!!<br /> <br /> alors pour te remercier, je vais te dire "où c'est que" je l'ai acheté: à Casa, le jour de la recette ou la veille, bref maintenant quoi! et ça coûte 1.50€ environ!<br /> <br /> j'ai aussi pris un très joli plat à cake de la même couleur, en forme de belle plume, genre 4€. ;)
Répondre
B
Alors, non seulement j'adore ton blog (découvert sur le forum végéweb), mais en plus, j'adore ton saucier/oiseau!!!! Il est Trop trop trop chou (je veux le même!!!)<br /> Bonne continuation, tes recettes sont super, et j'aime aussi la pointe d'humour que tu y glisses!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité