750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 octobre 2011

Mousse de poivrons

il faut vite profiter des tout derniers poivrons de la saison pour faire cette recette.
la photo date de cet été, c'est un des premiers trucs vegan que j'ai amenés quand j'ai été invitée chez des amis pas végé, et ça a beaucoup plu.

vous me pardonnerez les quantités imprécises, j'ai fait ça un peu au pif (cuisine expérimentale!) et c'était réussi, donc je vais retranscrire ça à la bisto de nas, comme on dit par chez moi.

en fait, ce sont mes verres de couleur qui m'ont inspiré cette idée!!
(j'en ai aussi un turquoise, un violet et un jaune, mais là ça aurait été plus dur, surtout pour le premier )

IMG_2526

 
ingrédients pour 3 verres

- 1/2 poivron de chaque couleur
- 1/2 l d'eau
- 2g d'agar agar
- crème de soja (c'est là que je ne me rappelle plus combien ... je dirais 1 briquette et demie? bon sinon vous en aurez plus, et puis c'est tout! )
-
vinaigre balsamique
- sel poivre


préparation

faire griller les poivrons au four, à 240°, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que la peau noircisse, blablabla, pour la suite, reportez vous ici: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/09/10/21999203.html (oui oui je m'auto-cite , d'ailleurs les deux recettes ont été faites le même jour, la salade avec les moitiés de poivrons non nécessaires ici.)

quand les poivrons sont prêts, c'est à dire refroidis, pelés, et tranchés en morceaux, faire bouillir l'eau et y ajouter l'agar agar.

mettre la crème de soja dans 3 grands bols (enfin en fonction du nombre de couleurs de poivron qu'on a, parce que oui, on a le droit de faire qu'une seule couleur... c'est moins joli c'est tout ), saler, poivrer, ajouter le poivron et mixer longuement chaque préparation.

ajouter un trait de vinaigre balsamique, ajouter une quantité d'eau à l'agar agar équivalente au 1/4 de la préparation et battre au fouet, de préférence électrique pour bien amalgamer le tout.
goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, verser dans un joli contenant.

répéter l'opération si nécessaire avec les autres couleurs, et réfridgérer au moins trois heures.

servir avec du pain complet toasté, ou des chips mexicaines (que je sais plus comment ça s'appelle pourtant j'en ai mangé hier soir ) ou whatever you want.
ou même rien, en mode rebel, à la cuillère, tiens!!

IMG_2525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la recette des petits flans bizarroïdes une autre fois!  

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité