750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 octobre 2011

Curry de pommes de terre, tomate et tofu

alors celui là les enfants, il déchire grave de grave!!!
je vous aurai prévenus!!!

il va vous falloir de la pâte de curry.
ça se trouve, toujours pareil, en supermarché, rayon exotique, en épicerie chinoise ou orientale, et en magasin bio.
il existe plusieurs sortes, et surtout plusieurs forces.

moi j'ai pris du "mild" c'est à dire pas trop trop fort, car oui, on peut être une Valkyrie et de temps en temps faire sa petite nature.

prenez celle qui vous inspire.

on peut aussi la faire soi même, j'ai deux recettes: rouge ou jaune, si vous les voulez, just ask  et je vous envoie ça , mais moi je me contenterai de prendre celle qui est toute faite et très très bonne et qui se conserve des mois au fridge.
que demander de plus?


IMG_2858

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour 2

- 1 bloc de tofu de 250g environ (du blanc, le bon là, enfin comme vous voulez)
- 2 pommes de terre moyennes
- 4 tomates pelées et ébouillantées (= en boîte, quoi )
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 gousse d'ail
- un peu de gingembre frais
- 1 briquette de lait de coco
- 1/2 tasse de bouillon de légumes
- 2 cuillères à café de pâte de curry rouge
- sel et poivre, huile


préparation

couper le tofu en lamelles dans le sens de la longueur.
éplucher l'ail et le gingembre.

faire chauffer l'huile dans une (grande et haute) poele (moi j'ai dû transvaser en cours de préparation dans une pitite cocotte, ça allait déborder), ajouter l'ail et le gingembre et faire revenir quelques instants.

ajouter le tofu, et le faire légèrement dorer en prenant garde qu'il n'attache pas; pour ce faire, baisser le feu et le retourner plusieurs fois.

ajouter le lait de coco, le concentré de tomate, la pâte de curry et le bouillon (vous voyez pourquoi il faut une grande poele? ) et laisser mijoter.

peler les pommes de terre, les couper en rondelles (dans le sens de la longueur, moi j'ai fait, ça change un peu) et les ajouter dans la poele. couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

pendant ce temps, on peut préparer du riz pour accompagner.

vers la fin de la cuisson (l'indic, c'est les patates; quand elles sont tendres, c'est bon!) ajouter les tomates égouttées, remuer, saler poivrer selon le goût, laisser cuire à découvert encore quelques minutes et... servir!

IMG_2862

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour avoir goutée, Valkyrie,je puis juste dire que c'est un plat délicieux,c'est un vrai bonheur!
Répondre
L
trop bien le riz dans la demi-noix de coco :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité