750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 septembre 2011

Steak de soja, pommes de terre et haricots aux épices douces

bon... j'ai quand même faim...
la soupe miso, ça sera que pour le soir.

voilà mon plat du jour.
toujours à base de patates.

rapide, nutritif, savoureux.

IMG_2667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour 2

- 2 steaks de soja sojasun (nature sur la photo, mais tex mex peut bien s'accorder, celui aux herbes, ou votre préféré)
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 boîte de haricots rouges
- 1 briquette de crème de soja
- sel poivre huile d'olive, piment d'Espelette
- 2 à 3 bonnes cuillerées à café de paprika, autant d'aneth
- 1 gousse d'ail, ciboulette
- épices à steak (tututut! juste les épices!)
- un trait de sauce soja

panier/cuiseur vapeur

 

préparation

mettre les pommes de terre pelées et tranchées en quartiers et les haricots égouttés et rincés dans le panier vapeur et faire cuire 10mn.

dans un bol, verser la crème de soja, ajouter un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, verser un trait de sauce de soja et  bien mélanger.
ajouter le paprika, assez pour que la sauce ait une belle couleur rouille, puis l'aneth.
écraser la gousse d'ail et l'ajouter aussi.

bien mélanger, ajouter une pointe de piment d'Espelette, goûter, rectitifier.

déposer le steak de soja dans le cuiseur vapeur avec les légumes. la cuisson vapeur va lui donner un moelleux incomparable (depuis que j'ai trouvé ça, je ne les fais plus jamais à la poele!!)

vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau.
quand elles sont prêtes, sortir le contenu du cuiseur vapeur, dresser joliment sur un plat ou deux assiettes, saler un peu et napper les pommes de terre et les haricots avec la sauce.

déposer un peu de St Hub sur le steak de soja, parsemer de ciboulette et d'épices à steak, servir.

 

 

pour le plaisir des yeux: épices sur yaourt de soja, utilisées pour une sauce assez similaire lors d'un pique nique:
IMG_2570

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour à toi.<br /> <br /> merci pour ton commentaire très sympa. ;)<br /> <br /> sur la recette où tu es, je débutais mon blog (et mon veganisme) et donc c'est du steak déjà fait.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connais pas la recette de widges dont tu parles, (mais ça a l'air super), mais je te recommande d'aller faire un tour ici, pour quelque chose qui me semble assez similaire:<br /> <br /> http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr/2012/08/beansteaks-la-mexicaine.html<br /> <br /> <br /> <br /> je compte très prochainement faire cette recette, version américaine (épices BBQ et ketchup)<br /> <br /> je pense que tu peux toi aussi t'en insprirer pour ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> viens me raconter, à l'occasion!!
Répondre
N
Salut, j'aime beaucoup ton blog, très funny et donne envie... J'avais donc une demande : j'ai récemment mangé un hamburger végétarien en Angleterre et il y avait dedans ce qu'ils appellent des widges, c'est un steack fait de pomme de terre et de haricots rouges tout hachés avec des épices et des herbes. Aurais tu la recette exacte par hasard? en te remerciant.
Répondre
D
merci à toi.<br /> en effet j'essaie vraiment de développer le côté simple et fun de la cuisine végétarienne.<br /> <br /> on va essayer de tordre le cou aux clichés et d'éviter de tomber dans la caricature roots et étouffe chrétien, qu'on nous colle souvent. ;)
Répondre
T
Ce Steak de soja, pommes de terre et haricots aux épices douces a l'air délicieux... <br /> De belles photos et idées de plats, une cuisine végétarienne attrayante... bravo !
Répondre
D
il en reste un peu si tu veux ;)
Répondre
L
Mmmm ça donne faim ce plat<br /> vive ton blog très joli et ces recettes qui donnent l'eau à la bouche
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité