750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 septembre 2011

Une Valkyrie à Dublin

[billet mis à jour ce 19 septembre  
descendez un peu!!  y a du monde au balcon]

bonjour public chéri

je vous quitte quelques jours le temps d'un petit week end in Ireland.Irlande

pub_dublin_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je m'en vais sur les traces de mon cher Oscar Wilde,  (absolument pas végétarien).
après Paris, où il a vécu et où il est enterré, et Londres où il a vécu la plus grande partie de sa vie, je remonte aux sources, puisqu'il est né, a grandi et a étudié à Dublin.

Standing_20portrait_20of_20Oscar_20Wilde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà pour le côté culturel. ça c'est fait.
parlons bouffe!

vu que la France est l'un des pays où il est le plus difficile de manger végétarien, et que les Anglo-saxons sont au contraire très ouverts sur le sujet, et végéfriendly, je ne manquerai pas de prendre en photo tout ce qui se trouvera de bon dans mon assiette pour vous le faire partager, et bien sûr essayer de refaire les recettes chez moi pour vous les poster !!

 

bon week end à toutes et tous, et à la semaine prochaine!!

 

back, en ce lundi 19 septembre.  

et bien!! ce fut riche en beaucoup de choses, et notamment en calories!!!

comme prévu, il a été très facile de manger végétarien partout, pas besoin de demander quoi que ce soit, c'est clairement indiqué (v) dans les menus de tous les types de restaurants, pubs, fast foods, restaurants traditionnels... quand il n'y a pas carrément une section "Vegetarian" dans la carte!

et il n'a pas été difficile de transformer la plupart des plats végétariens en vegan, personne n'a trouvé bizarre, au contraire, que des sourires et des "sure!"

j'ai aussi rencontré des militants anti fourrure qui m'ont fourni des livrets de recettes "cruelty free" que je vais m'empresser de tester et de vous faire partager!

(enfin... quand je serai réconciliée avec la bouffe... parce que là... y a des jours où j'ai fait que deux repas tellement c'est ... et c'est que vegan!!! j'imagine même pas si j'avais mangé de la viande avec tout ça )

avant de passer aux photos, deux petites photos "touristes" to match with celles du début de ce billet:

DSC06613

 

trouvé par hasard le pub qui illustre le début de ce billet, lui même pris au hasard sur un site de Dublin, parce que je le trouvais joli...

 

DSC06309 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

mission accomplie: je L'ai rencontré  

 

on s'en fout??

OK!

 

 

passons aux choses sérieuses  (accrochez vous à vos bretelles!)

 

DSC06596

 lunch: hamburger végétarien: steak de légumes panés (=vegan, si ce n'est le cole slaw)

 

 

DSC06521

dinner: salade de riz et de jeunes pousses / carottes épicées aux céréales (=vegan)

 

 

DSC06529

 breakfast: galette de pomme de terrre à la ciboulette, champignons frits et tomate, toasts (avec de la confiture de framboise, pas sur la photo) et thé au lait... de soja  (=vegan)

 

 

DSC06597

 lunch: fajitas de légumes et baked potato (= vegan, si ce n'est le petit pot de crème)

 

 

DSC06442

 lunch: tarte à la pomme de terre et aux oignons (= végétarien)

 

 

DSC06447

 assaisonnement: compote d'oignon aux épices (=vegan)

 

 

 

DSC06522

dinner:  salade de pommes de terre mayonnaise végétale / salade de graines germées   (même pas peur ) au gingembre frais/gratin de pommes de terre aux amandes (=vegan)

(oui je sais ça fait beaucoup de patates, mais d'une j'adore les patates, de deux l'Irlande, c'est le pays de la patate, de trois j'ai pas à me justifier )

 

 

DSC06626

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
breakfast:  saucisses végétariennes, baked beans, champignons et oignons mijotés au basilic frais, thé au lait de soja (=vegan)

 

 

voilà y a presque tout là (non je n'ai pas mangé de steak en cachette)
le premier breakfast chez Starbucks  (bah quoi? y en a pas chez moi!!) ça a été:
thé au lait de soja (leur lait de soja, marque Alpro, est super vachement (et je pèse mes mots ) trop meilleur mega cool que le nôtre  chuis jalouse) , salade de fruits frais et pancakes au sirop d'érable, mais j'ai oublié de prendre la photo...

quant aux desserts...  pas de place pour le dessert!!
déjà que j'ai l'impression d'avoir pris 5 kilos...

 je tourne à la soupe miso, là, je vous ferais dire!

vous m'en voulez pas si je fais une tite pause cuisine les jours qui arrivent?

merci, z'êtes gentil/les  

pour vous remercier, je vous mettrai ma recette de soupe miso, allez!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le lait alpro aussi ! On en trouve pas mal par chez moi !
Répondre
E
rah p**** ça donne trop envie tes photos je bave dessus !!!! ça avait l'air trop bon, merci de nous avoir fait partager même si qu'en photo
Répondre
D
et bien tu me diras ce que tu en as fait et comment tu l'as trouvé.à suivre donc!<br /> <br /> il remplace assez bien les lardons.<br /> moi je l'aime tiède avec de la moutarde comme du rôti ;)<br /> <br /> bise aussi
Répondre
P
super reportage !!! bravo ! et toutes ces assiettes... j'en ai l'eau à la bouche !<br /> au fait à cause de toi ( ou grace a toi, on verra ) j'ai acheté du tofu fumé a la biocoop... biz
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité