750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 septembre 2011

Mon credo

je suis peut être militante, mais je suis d'abord très très feignante (la preuve, je mets même pas les majuscules, et je corrige même pas mes fautes... bon d'un autre côté, j'en fais jamais...)

et donc même si j'adore manger, et que je peux parfois passer la journée aux fourneaux (et le reste de la semaine à m'en remettre!) je cherche avant tout la simplicité.

vous trouverez des recettes vegan pointues ou macrobiotiques sur d'autres sites très bien faits.
(euh... que je ne fréquente pas nécessairement! mais google est là et il n'est pas feignant, lui!)

pour moi, le veganisme doit pouvoir passer partout, rentrer chez tout le monde, ne pas être mystérieux ni compliqué.
je veux pouvoir apporter un plat vegan chez des amis sans voir des sourcils froncés ou entendre des "euh... d'accord...pose ça là, je le mettrai sur la table si y a pas assez du reste".

donc il doit être simple et requérir des ingrédients:

  •  facilement identifiables
  • qui vont servir pour plusieurs recettes
  • qu'on peut trouver en supermarché la plupart du temps
  • pas nécessairement bio (même si le bio c'est à encourager de toute la force de notre porte monnaie)

et ça doit pas forcément clignoter au dessus en rouge:

 "alerte! plat vegan  - plat vegan - plat vegan  "

à vous de voir si vous militez politiquement avec votre cuisine , ou si vous oeuvrez en sous marin avec votre faux cheesecake tellement bien fait que de toute façon on vous croira pas si vous dites qu'il n'y a pas un soupçon de fromage dedans.

à vous de voir si vous voulez convertir le monde entier au "mais siiiii c'est possible!" ou si vous inondez subtilement les repas où vous êtes invité/es de plats 100% végétaux. (mouais, bon, dit comme ça, on imagine un lit de salade verte avec une poignée d'herbe fraîchement coupée... donc autant rien dire)

moi? je fais un mix des deux.
je milite et je manipule.

enfin, j'essaie surtout de pas saoûler!
d'ailleurs c'est la plupart du temps quand je ne lance pas le sujet qu'il arrive sur le tapis.
on ne pourra pas me reprocher d'avoir commencé.
après, on me questionne, bah, moi je réponds...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouw ! Enfin des recettes simples et bonnes, je vais essayer dès ce soir et essayer de convaincre mes parents qu'être végétarienne et adolescente n'est pas une fatalité :) Merci de ton partage, tes astuces sont cools !
Répondre
C
Décidément, on a la même vision des choses... Tiens, pour une fois je vais émettre une petite critique : on ne mange pas que des végétaux. Mais je suis chiante. :0)
Répondre
D
merci pour tes encouragements. :)<br /> <br /> pour ce qui est de l'ordre inversé, comme je viens de le commencer juste avant-hier, ça me chiffonnait que la page de présentation se trouve déjà si loin.<br /> pour moi c'est important qu'on commence par là.<br /> <br /> quand il sera un peu rôdé, je rétablirai l'ordre antichronologique pour mettre les derniers posts en avant. <br /> <br /> bonne "reprise" à toi ;)
Répondre
J
Sympa. Ce jeune blog est plein de promesses. Et pour que j'écrive un com sur un blog, il faut vraiment que ça me plaise ^^ Ça me donne même presque envie de refaire vivre un peu le mien, c'est pour dire !<br /> <br /> Je trouve juste un peu déroutant qu'il faille aller à la fin du blog pour voir les mise à jours, je vais essayer de m'y faire.<br /> <br /> bonne continuation.
Répondre
Y
Il est cool ton blog!!<br /> <br /> a très vite sur BT ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité