750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 septembre 2011

Présentation

Bonjour visiteur ou visiteuse!

Ca fait un moment que je me dis que je vais ouvrir un blog cuisine...

Je prends souvent mes plats en photo. Tant de temps pour les préparer et si peu pour les engloutir, il fallait bien qu'il en reste quelque chose!!

Et puis j'ai cette citation (qui ne fait sans doute rire que moi) qui m'a paru une super intro:

pasdfric

 

 

On peut aussi être une Valkyrie et aimer les animaux.

C'est mon cas, vous l'aurez compris.

 

 

 

 

 

 

 

Alors je vais mettre des recettes que j'expérimente sur les gens, sur moi même, mais qui n'ont nécessité aucune exploitation animale.

(Si vous êtes déjà acquis/es à la cause animale et bien peut-être trouverez vous ici de quoi renouveler votre stock de recettes. )

  

Les animaux ne nous appartiennent pas. On peut tout à fait vivre notre vie en les laissant vivre la leur.

Alors, pourquoi ne pas le faire?

Je crée ce blog pour montrer que c'est possible, facile, et même agréable.

Si ça peut vous déculpabiliser, ou vous encourager à pousser la porte un peu plus loin, j'ai mangé de la viande pendant les 32 premières années de ma vie. Et j'aimais beaucoup ça.

Mais j'ai compris un jour que mon plaisir ne pouvait pas justifier qu'on leur ôte la vie, ou qu'on les brime.

Et je vis très bien sans. Mieux même.

Tellement mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour...! <br /> <br /> Je suis tombée totalement par hasard sur ton blog (via Pensées Terriennes en réalité), le nom m'a interpellé (Valkyrie quoi :D ). <br /> <br /> J'aime bien tes recettes, merci à toi de les partager, me suis abonnée à la newsletter du coup :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous :D
Répondre
T
Outch... Je viens de lire quasiment tout ton blog. <br /> <br /> Et à la base je comptai poster pour te dire à quel point je suis admirative du travail que tu as fais ici.<br /> <br /> Tu exprimes exactement se que je pense et je ressent.<br /> <br /> J'aimerai passer à une alimentation complétement végétalienne petite à petit. (Le temps de savoir ou trouver les produits, trouver des recettes appétissantes... ha bha ça c'est fait.)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je viens de lire les commentaires un peu plus haut, et je suis sur le cul.<br /> <br /> Que de nos jours des gens puissent encore penser comme ça et se servir de la bible pour justifier des comportements qui ne sont pas enseignés par celle ci.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs dans le jardin d'Eden, Adam et Eve ne chassaient pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis au temps d'Abraham on mangeait des bêtes à tout les repas, sachant que pour une vie nomade, c'était plus simple de transporter du bétail , que des plantations.<br /> <br /> <br /> <br /> On est en 2014, Dieu nous à fait intelligent pour que nous puissions évoluer. Alors Evoluons...
Répondre
R
Sache Val, que le premier commandement n'est pas "tu ne tueras point" mais honore Dieu de tout ton coeur,tout ton âme et esprit et toute ta force. Le problème n'y est pas. que tu reviennes manger de la viande ou pas... Tu as tout le choix devant toi. Mais sache le, les humains... les créateurs du Dieu céleste seul jouira de ce loi ne pas être tués.<br /> <br /> Mon but n'est pas de te reconvertir. Mais ce que je peux te passer c'est que ne te fais pas laisser prendre par la sagess et la philosophie du monde, serais-ce seulement et seulement en regardant ce vidéo que tu as décidé de passer du végétarien au véganisme? la bible nous dit: "Car en effet, la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse" I corithiens 3 19.<br /> <br /> Merci d'avoir pris un précieux moment de ton temps pour lire mes commentaires. Mais un jour tu comprendras.... Jésus t'aime.
Répondre
R
Tu ne peux tout de même pas nier que les premiers transport de voyage était les animaux, mais aussi, Tuer bibliquement, c'est qu'il précise un Homme, dis, pourquoi Dieu n'accepte-t-il pas rien que des sacrifices de chèvre et boeufs de ces serviteurs. Détrompes toi, la bible n'est autre que la parole de Dieu, oui, écrit par des mains d'homme mais inspiré par le Saint-Esprit, Dieu nous a mis sur cette terre pour se réjouir de ses créations, de les utiliser et les bénéficier. <br /> <br /> je prends tout simplement 2 exemples. Pourquoi a-t-Il alors créer les animaux(que ce soit marine ou terrestre) serait ce juste pour une décoration de la planète notre terre? non je crois pas. Et aussi, ne crois tu pas que tu manges certainement les fruits et légumes, transformé ou pas, cultivé à partir des fumées et débris des animaux.<br /> <br /> La vie est trop courte que l'on puisse en profiter. Sache que ce ne saura jamais un crime de manger de la viande et des produits dérivés animale. Tu sais, Dieu a fait tout ce travail pour nous, "He makes allthing working together for our good". Alors?<br /> <br /> C'est vrai, pense y bien, mais Jésus a dit un jour "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira". Comme toute chose, tu as ton choix.<br /> <br /> Mais sache le, ne le considère pas comme un message de sans importance, tu as un très grand importance sur les yeux de l'Eternel même si tu ne te rends pas compte en ce moment, Dieu t'aime.
Répondre
R
Je t'invite la livre de Génèse( toujours dans la bible) chapitre 1 verset 11 à 30.<br /> <br /> La paix soit avec toi.
Répondre
R
Bonjour Val, j'ai lu prèsque toutes tes articles. Bref, je peux en conclure qu'il ne faut pas trop éxagéré question animale. Ce que je peux te dire. La bible( parole du Dieu vivant) nous enseigne qu'on a placé sur cette terre pour reigner le monde (monde végétal ET monde animal). Je te demande juste une question, pour Dieu, le tout puissant, le Créateur a-t-il crée les animaux en faisant les poules pour pondre et les vaches et chèvres pour avoir des laits? J'espère bien que tu crois que ce ne sont pas les faiseurs de technologies qui ont créés ses animaux. Bon j'accepte que manger TROP de viande est mauvais pour la santé. Mais à les exclure, je reviens à ma question, Dieu n'est pas bête, pourtant, pourquoi il nous a donné les animaux? Je te donne des simples versets que Dieu a donné pour nous l'autorité de les manger: Actes11:6-7 et . J'aime bien les recettes végétales, mais c'est un offense à Dieu le créateur de considérer comme tabou ses oeuvres. Dieu est bon, je t'assure, ce sont les pensées et philosophies humaines qui veulent prendre la place du Seigneur. Les animaux sont faites pour servir l'homme dans tous les sens. Alors, pourquoi le nier.<br /> <br /> Peut être que mon commentaire est aussi long, mais je t'assure, il vaut mieux en prendre conscience.<br /> <br /> Que Dieu te soit avec.
Répondre
S
J'oubliais(encore) sur un autre post dans un com tu parlais d'une serie barbare<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais la serie stargate atlantis <br /> <br /> Pas barbare <br /> <br /> Mais quand les heros decouvrent que les vaisseaux des wraith(je crois que ca s'ecris comme ca)sont remplis d'humains prets à etre mangés<br /> <br /> Ils ont trouvé ca horrifiant<br /> <br /> Et moi je me rappelle avoir dit "nous on fait ca avec les animaux et tout le monde trouve ca normal"<br /> <br /> La j'ai pris conscience qu 'il fallait que je devienne vegétarienne<br /> <br /> Mais je ne l'ai pas fait tout de suite<br /> <br /> Alors ok maintenant j'y suis mais je cuisine encore les animaux pour ma tribu et ca ca me fait mal
Répondre
S
bonjour ,j'ai decouvert ton blog car il est à l'honneur aujourdh'ui sur canalblog<br /> <br /> j'ai laissé quelques coms sur des recettes qui oh lala me font trop envie!!<br /> <br /> bon j'ai été élevée à la viande ,j'ai été une bonne viandarde:! miam et ce jusque mes 40 ans ! enfin jusque 2 mois apres mes 40ans<br /> <br /> quand on faisait des courses rayon viande... je voyais les animaux à la place des barquettes ,comment ils ont été tué etc etc <br /> <br /> il faut dire qu'etre vegetarienne me trottait dans la tete depuis des années ,mais quand on a un mari qui adore faire des barbecue d'entrecotes... dur dur! :lol: (oui je sais excuse à la con)<br /> <br /> et paf j'ai decidé de ne plus manger de mammiferes! (,car je mange encore les poissons)<br /> <br /> les oeufs car ce ne sont pas des bb vu que pas fécondés et je bois du lait de vache<br /> <br /> alors je fais bien ch*** mon monde ,<br /> <br /> soirée choucroute? ben oui mais je mange quoi? ou le chou faut le cuire à part... t'es chi*****<br /> <br /> et les courses qui sont + longues ,car je regarde les etiquettes attentivement<br /> <br /> bref<br /> <br /> tout ça pour dire que je me sens nettement mieux dans ma tete ,et en phase avec la nature<br /> <br /> peut etre arriverais je à ne plus manger de poisson aussi! en tout cas c'est mon but<br /> <br /> ouh là quel com super long!!!<br /> <br /> ton blog est tres agreable à lire!j'adore comment tu tournes tes articles je vais m'abonner de ce pas et essayer de me mettre au lait de soja! (est ce grave de continuer à boire du lait de vache?)<br /> <br /> à tres bientot!!
Répondre
C
Un super blog original et accessible à tous qui vulgarise (dans le bon sens du terme bien sûr) avec spontanéité tout ce qui touche au végé (et forcément ça passe par l'assiette). Bonne continuation ! <3
Répondre
C
Merci, parce que moi, je mange de tout, même si j'ai diminué la viande, mais ma vie de 19 ans, (qui ne cuisine pas because"elleest étudiante et que tu comprends je fais passer mes études avant et toi qui fait rien tu peux bien t'en occuper)est ambitionne d'être vegan depuis qq mois, végétarienne depuis qq années et emmerdante depuis toujours me laisse un peu sans imagination devant mes fourneaux , a part les steaks de soja, je vais donc mettre ton blog dans mes favoris
Répondre
R
Mais c'est que tu me ferais pleurer !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo :) J'adore ton blog, continue ainsi :)
Répondre
L
compte sur moi pour squatter !!!
Répondre
C
je ne vais sur aucun blog de cuisine (flemme de cuisiner...) mais le tien, je vais le suivre attentivement !<br /> :)
Répondre
D
merci pour tes encouragements.<br /> contente de te voir ici!! pompom!! ;)
Répondre
L
Bonne idée ton blog !!! (pour végés ou pas, d'ailleurs) ;)<br /> Vivement le mois d'octobre (pour les soupes de poti-machin, bien sûr...)<br /> Joli blog, copine chérie !!
Répondre
D
merci copine, :) et gloire au seigneur!! ;)
Répondre
T
coucou val, <br /> ton blog est clair, facile à lire et avec une note d'humour j'suis sure que tu vas cartonner ;-)<br /> <br /> bisous @ ++ delphine
Répondre
D
venant de la papesse de la cuisine en personne, je suis très honorée.<br /> <br /> et c'est vrai qu'on habite pas très loin, il me semble!! :)))
Répondre
.
Je souhaite la bienvenue et longue à ton blog.<br /> <br /> Je sais qu'il sera intéressant à plusieurs titres. <br /> <br /> Et même si je suis carnivore je m'inspire très souvent de tes recettes...<br /> Et qui sait, un de ces jours oserais-je pousser la porte de ta cuisine...en vrai !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité