750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 mars 2024

Courge spaghetti et blettes

un truc bien avec la courge spaghetti, c'est que quand on la fait cuire à la vapeur, la peau reste bien rigide, d'une, c'est pratique pour gratter les spaghetti, de deux, on peut faire le service dedans...
 

dans un premier temps, il faudra laver la courge, la couper en deux dans le sens de la longueur (attention c'est dur), et la mettre 30mn à la vapeur.

en attendant, vous ferez revenir un demi-oignon dans de l'huile d'olive, dans une sauteuse, avec une gousse d'ail hachée, une feuille de laurier et une pointe de piment moulu.
 

vous y ajouterez prudemment une tasse de coulis de tomate (attention ça entre en éruption) et laisserez mijoter à feu très doux.
 

pendant ce temps, vous lavez les blettes et vous les découpez en tronçons, feuilles et côtes je vous prie, il y a des gens qui ne mangent que la feuille, d'autres que la côte, non mais c'est quoi ce gâchis.
bon faites comme vous voulez mais me le dites pas, merci.
ajouter les blettes dans la sauce tomate parfumée, laisser cuire quelques instants.

 

quand la courge est cuite, la sortir et la gratter avec une fourchette (attention c'est -très- chaud) et mettre les spaghetti obtenus dans la sauteuse.

 

laisser cuire une dizaine de minutes, en remuant souvent.
ajouter un verre d'eau si besoin, pour éviter que ça n'attache.
goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

 

servir dans la coque de la courge (ou pas^^) , et parsemer d'herbes fraîches ciselées.
recommandations: persil, ciboulette ou aneth.
 

 

et un peu de sakura pour la poésie végétale 🌸

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est en faisant des expériences qu'on découvre de nouvelles idées!!<br /> tu me diras si tu essayes, mais tu verras, c'est bluffant comme c'est dur!!
Répondre
M
Je n'avais jamais pensé à servir dans la courge spaghetti ! Carrément pas bête ! Oh ces arbres en fleurs, je suis fan, tous les ans je prends des photos aussi !
Répondre
M
La seule chose que je connais des blettes, c'est la blague dans Kaamelott. 😅<br /> <br /> Nah, plus sérieusement, je pense que c'est ce que l'on appelle ici la blette à carde. Si c'est le cas, je pourrai en trouver cet été sans problème. ^^
Répondre
D
oui la blette, la bette à carde, c'est pareil.<br /> c'est drôle, chez nous y en a surtout l'hiver <br /> <br /> je ne connais pas la blague des blettes de Kaamelot :roll:
S
Super découverte votre blog, merci pour vos partages de recettes :)
Répondre
D
avec plaisir Stéphanie, elles sont là pour ça!<br /> merci de votre passage et de votre enthousiasme, ça me fait très plaisir ♥
F
Je mange tout dans les blettes !! et les pieds des choux fleurs, brocco .... je suis toujours sidérée quand j'entends certains dire qu'ils ne mangent que les bouquets...<br /> Tu trouves encore des courges spaghetti ?!!
Répondre
D
oui, moi aussi, même les feuilles du chou fleur ou du brocoli.<br /> mon maraîcher m'a dit que c'était la dernière courge de l'année.<br /> so long les courges! :)
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité