750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 août 2023

Jolie tarte à la tomate et aux herbes

je ne mange pas beaucoup de tomates...

je ne mange que celle de Kévin mon maraîcher bio.
oui je sais, ça fait un poil snob, mais ce n'est pas le propos (pour une fois); le propos, c'est que j'ai parfois dû tromper Kévin avec des tomates bio, françaises, supposément locales, chères... et dégueu.
je l'ai toujours regretté, il m'a pardonnée, et d'ailleurs il se moque de moi.

donc c'est une jolie tarte à-la-tomate-de-Kévin.
si vous avez accès à des très bonnes tomates de jardin, foncez, cette tarte est sublime!

IMG_3072

on a juste une pâte feuilletée (toujours sans beurre hein, vous connaissez la chanson), des herbes fraîches ciselées au fond: basilic, persil, thym.
on étale un peu, ou beaucoup de moutarde, puis on met les tomates tranchées.
une belle lampée d'huile d'olive, toujours extra vierge, et on enfourne 30mn à four chaud, 200°.

à la sortie, quand la pâte est bien dorée, on rajoute des herbes, et un peu de parmesan vegan et c'est déjà prêt!

IMG_3079

IMG_3080

n'oubliez pas de manger de la salade!! 

IMG_3084

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hey coucou !<br /> <br /> j'étais sur la mise en bouche de l'article précédent et le gâteau ........ ♥<br /> <br /> je m'égare !<br /> <br /> Je pense que depuis que tu as écris ton article, ton Kevin (sans accent stp, je le sais , mon fils s'appelle comme ça XD doit croûler sous les tomates ! icielles sont bradées, même les variétés anciennes !! pour 2 € tu te régales !<br /> <br /> je mets parfois un bloc de tofu nature, râpé, par-dessus la moutarde ... essaie, tu me diras !<br /> <br /> des gros bisous beauté ♥♥♥
Répondre
M
Alors moi au contraire, les tomates, j'en mange des kilos... je crois que c'est une véritable addiction ! La tarte à la tomate est un grand classique, et la tienne a l'air délicieuse...
Répondre
G
Miam miam miam! Trop belle cette tarte!<br /> <br /> J'ai dû repasser au non-bio pour des questions financières (snif), et les tomates, les vraies bonnes tomates qui ont du goût, me manquent tellement c'est terrible. Je rêve d'avoir un jour un jardin et de faire pousser mes tomates à moi!
Répondre
M
Elle est parfaite cette tarte ! <br /> <br /> J'ai mon Kevin moi aussi, sauf qu'elle s'appelle Brigitte ! J'ai aussi du lui faire des infidélités en matière de carottes. Achetés en super marché car Brigitte n'était pas là, bio pourtant. Bah grosse déception. fades, pas de goût. Nul. Je recommencerai pu !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité