750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 août 2022

Gâteau chocolat banane - Joyeux anniversaire moi!

mise à jour de l'article, la recette et les photos de mon gâteau d'anniversaire! 

des feuilles, de fleurs mais pas de branches (c'est moins digeste), quelques fruits et beaucoup de chocolat, il faut bien ça pour oublier qu'on prend un an de plus, non?
(en vrai, bizarrement, plus ça va, plus je m'en fous... ça promet lol )

évidemment comme c'est moi la princesse du jour, je n'ai rien fait, à part me faire servir 👸, je vous retranscris la recette (qui a été élaboré à partir d'une de mes recettes, alors bon, au final, j'ai quand même collaboré!) plus ou moins comme elle m'a été racontée.

IMG_9105

ingrédients

1.
- 1 yaourt nature 
- 2 pots de sucre 
- 2 pots 1/2 de farine 
- 1/2 pot de cacao en poudre
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 sachet de levure chimik
- un peu de lait végétal pour fluidifier

2.
- 2 belles bananes
- 3 cuillères à soupe de sucre (complet de préférence)
- 1 cuillère à soupe de margar'Hub

3.
- 1 boite de crème de coco
- 70g de sucre glace


préparation

au préalable, mettre la crème de coco pendant 8h minimum au fridge, sans la secouer.

1. le gâteau 🎂

vider le yaourt dans une jatte et garder le pot pour doser le reste des ingrédients, si c'ets un yaourt maison, c'est mieux bien sûr ;)

verser le sucre, 1 pincée de sel éventuellement et fouetter soigneusement.

ajouter le cacao, la farine et la levure tamisées, fouetter.

ajouter un peu de lait jusqu'à obtenir une consistance un peu souple.

verser l’huile, en mélangeant doucement.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un joli moule.

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand une belle croûte s'est formée.

laisser totalement refroidir, puis découper précautionneusement le gâteau en deux horizontalement et laisser totalement refroidir.
(un pâtissier professionnel m'a appris comment faire ça, mais j'ai la flemme de vous expliquer... je suis sûre que vous allez y arriver tout seul/es)

 

2. la compotée de banane 🍌

dans une casserole, faire fondre le sainthubeurre à feu doux, ajouter le sucre complet  et les laisser faire connaissance quelques minutes.
quand vous trouvez qu'ils sont assez intimes, présentez-leur la banane, pour qu'ils fassent ménage à trois.
vous allez voir, ça va bien se passer.

laisser compoter une dizaine de minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la banane se mélange au reste de façon homogène.

en napper ensuite la moitié inférieure du gâteau, généreusement, puis poser la partie supérieure délicatement par dessus.

entreposer au fridge au moins 3h.

 

3. le glaçage coco 🥥

préparer la crème fouettée: battre au fouet électrique la partie solide de la crème 20 secondes à faible vitesse.
ajouter ensuite le sucre glace et battre à vitesse maximum pendant 10 secondes.
remettre au fridge environ 1 heure.

quand il est bien ferme, mettre en poche à douille et décorer le gâteau à votre guise, ou napper généreusement la surface.
remettre au moins une heure au fridge, avant de finalement le servir! 

avec un thé, bien entendu, très chère!

IMG_9107

IMG_9114

IMG_9122

IMG_9128


et pourquoi pas un petit jeu de cartes

IMG_9130

IMG_9132

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨      

souvenirs de la journée 

IMG_9038

IMG_9051

IMG_9052

131697370

IMG_9056

IMG_9062

IMG_9061

IMG_9066

IMG_9068

IMG_9069

IMG_9070

IMG_9072

IMG_9074

IMG_9075

IMG_9076

IMG_9085

 

 ¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si je peux me permettre, très bon choix de jeu!! <br /> <br /> Tu as gagné j'espère? ;)<br /> <br /> Et bon anniversaire, bien sûr!
Répondre
D
Très bon anniversaire à toi en retard 😁<br /> <br /> Ton gâteau avait l’air exquis et ta journée semble t’avoir comblée, un anniversaire de rêve même si tu as perdu un an… bah c’est pas comme si tu pouvais l’arrêter alors autant en profiter !! 🤷🏼‍♀️ 🍻🎁🍾🎂🎊🎉🥳
Répondre
S
Des roses, des lettres POSTÉES, des cadeaux, de la marmelade Tiptree, des volets ouverts et fermés (ça fait tellement italien je trouve! c'est beau!), des détails architecturaux à admirer, une pizza "mouthwatering" ... Tout ça m'a l'air d'un anniversaire parfait!<br /> <br /> Le meilleur à toi Valkyrie!
Répondre
R
mais c'est vrai !!<br /> <br /> très bon anniversaire à toi alors !! ♥♥<br /> <br /> Mais dis-moi, ça m'a l'air plutôt chouette ton nouveau chez toi !<br /> <br /> et cette fabrique de bas de soie, ça mefait rêver <br /> <br /> ( j'étais chez Laura ces jours, donc les réseaux, toussa .... ) XD <br /> <br /> encore des bisous et une coupette ! tchin'
Répondre
F
Coucou, elles sont belles tes photos ! Où as-tu trouvé ces beaux oiseaux ??<br /> <br /> Bisouxx ma Germaine 💗
Répondre
G
Joyeux anniversaire! Toutes ces photos sont très belles, mais les roses!!! Elles sont sublimes!
Répondre
C
Bon anniversaire à vous ! Très très jolies photos.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité