750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 septembre 2021

Petites salades colorées

en préparant ces salades, j'ai eu droit à la blague comme quoi pour une métalleuse, je râpais super bien lol (même si je ne me définis pas vraiment comme métalleuse, je me définis pas du tout en fait, définir c'est limiter, disait Oscar Wilde, et il a trop raison).

mais bref, sortez la râpe, les légumes et mettez la musique que vous voulez.

pour moi, c'était ça: 
♪♫♪♪ ►Epica - Gaia

IMG_7098

IMG_7130

 

ingrédients

salade 1:
- betterave crue
- carotte
- pomme
- persil
- huile de noisette
- vinaigre de pomme

 

salade 2:
- betterave crue
- carotte
- concombre
- huile de colza
- vinaigre de pomme
- graines de tournesol (ou d'autres si vous préférez)

 

préparation

râper tous les légumes (peler la betterave au préalable, s'ils sont bio, les autres peuvent garder la peau), hacher le persil, et tasser dans un petit cercle de présentation, mélangé ou en couches de couleur successives.


décorer de graines, herbes, fleurs, épices, à votre convenance.
servir immédiatement.

IMG_7097

IMG_7131

 

servies avec une délicieuse pizza aux tomates cerise "du jardin" (pas moi hein, j'ai un balcon, mais j'ai des relations aussi!!), aux olives de Nyons et au fromage violife qu'on trouve maintenant en supermarchéééééééé! 
le basilic c'est Cédric (c'est son ptit nom ) et y a Eric aussi, eux ils sont de de chez moi! (on les voit un peu à droite sous la pizza 🔎)

IMG_7065

IMG_7072

c'est classe non? (sans me vanter bien sûr, c'est pas mon genre  )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les voix du net étant impénétrables, j'ai trouvé votre site par hasard et j'adore car c'est sans chichi et drôle, ce qui est réjouissant car l'humour devient de + en + rare dans notre monde de dingues !<br /> <br /> Anybref, avez-vous essayé de faire vos légumes lacto-fermentés. C'est bête comme chou. Et c'est délicieux.
Répondre
L
on m'a déjà fait cette blague... sur le coup, je la comprenais pas 🤣<br /> <br /> j'adore la betterave crue <3
Répondre
C
je ne sais pas si je préfère la salade ou la pizza?<br /> <br /> je peux avoir des deux? *angel*
Répondre
S
Mais lol, y a que toi pour donner des noms aux plantes! Eric et Cédric, je suis fan!<br /> <br /> Tes salades aussi je suis fan! Dans des cercles mais quelle bonne idée! Ca pète la classe!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité