750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 janvier 2021

Biscuit time !

je n'ai pas dérogé à mes habitudes et j'ai inondé le monde de biscuits et de truffes.
bon, le monde, c'est un peu prétentieux... ils sont partis en France et en Allemagne. c'est déjà pas mal.

je vais vous mettre une première recette ce soir, et puis je complèterai au fur et à mesure que je ferai des photos, sucrées, salées, pailletées!

IMG_4866

ingrédients

- 130g de farine
- 20g de cacao amer
- 100g de St Hub
50g de sucre roux ou blond
1 cuillère à café de gingembre en poudre (bio de préférence)

- un petit bol de sucre glace et un peu d'eau
- emporte-pièces en étoile pour faire un sapin, ou de la forme de votre choix (sauf zizi, merci)


préparation

malaxer le St Hub et le gingembre et le sucre dans un saladier.
mettre la farine et la cacao dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn, en surveillant bien.
une fois refroidis, mélanger l'eau et le sucre glace (on peut rajouter une pincée de gingembre dedans!et/ou du colorant) et les glacer au pinceau ou même à la cuillère).

à conserver dans une boîte en métal, en attendant d'offrir ou de dévorer.

IMG_4872

 

IMG_5298

IMG_4882

IMG_4883

IMG_4881

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça semble bon!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que je ne possède pas d'emporte-pièce pénis, car je l'utiliserais juste pour te taquiner. :P
Répondre
S
C’est joliii ! J’imagine la joie de la personne qui ouvre un colis contenant un sapin biscuit :)
Répondre
D
Simple et efficace, comme toujours!!! Avec des petits morceaux d’écorces d’oranges confites, ils vont être terribles dans mon café 🥰<br /> <br /> Et en passant, je te souhaite une excellente année pleine de bonnes choses et en bonne santé Super Valkyrie!! 😘😘😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité