750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 décembre 2020

Cake orange-marron glacé

même les gens qui n'aiment pas les marrons glacés aiment ce cake!
(sérieux, comment on peut ne pas aimer les marrons glacés? enfin, si on vous en offre, vous z'avez qu'à me les envoyer!!!!! je prends aussi les mon chéri, la pâte d'amande, les pyrénéens, les petits Jésus en sucre, les After Eight du pauvre (ils sont vegan ceux là au moins) à vot'bon coeur!)

bon, le cake.
c'est un bête cake au yaourt, mais avec des trucs qui font Noël dedans et dessus, et voilà!  

moi si j'étais vous, j'essaierais tout de suite.
et si vous étiez moi, vous l'auriez servi avec une tasse de thé et un bouquet de roses parfumées  

IMG_4712

ingrédients

- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1 pot de fécule
- 1/2 sachet de levure chimik
- 1/2 pot d'huile (pépins de raisin, colza...)
- un peu de lait végétal
- des écorces d'orange confite
- des marrons glacés (au moins 6, je dirais, mais je ne vous jugerai pas si vous mettez toute la bwate )

 

préparation

vider le yaourt dans un saladier, le brasser légèrement.

ajouter le sucre, laisser fondre un peu, puis mélanger soigneusement.

ajouter ensuite la farine, la fécule et la levure tamisées.

trancher les écorces en petits cubes (sauf si elles le sont déjà, hein), et hacher les marrons. 
les mettre dans la farine, et remuer pour les enrober comme ça la marmotte ils ne vont pas tomber tous au fond (n'est ce pas Helo?   )

verser enfin l’huile, en mélangeant doucement.

ajouter un peu de lait pour assouplir la pâte si elle vous semble trop compacte.

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule à cake, en silicone, ou s'il est en métal, préalablement bien bien graissé (ma nouvelle méthode ).

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand il est bien doré!

laisser refroidir et démouler.
décorer avec soin, et ou kitchouilleries, comme il vous plaira!

IMG_4715

IMG_4735

IMG_4736

 avec en guest, le gâteau à l'orange de Stéphanie 

 

IMG_4749

IMG_4723

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, petite question... où avez-vous trouvé les "after eight" vegan???? merci ^^
Répondre
L
Un superbe cake festif 😍😋<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, Val ! 🎄🥂😘
Répondre
M
Il est superbe et doit être bien gourmand !! Pour ma part ce n'est pas tant que je n'aime pas les marrons glacés que je trouve ça trop sucré... Mais dans un cake ça devrait passer. Pour encore plus de saveurs, je remplacerai bien une partie du sucre par de la crème de marrons ! Bises et belles fêtes.
Répondre
H
Le premier truc que je me suis dit en lisant ta recette « mais dis donc, y vont tomber au fond les marrons »!!!🤣<br /> <br /> Et bim tu réponds à ma question! Tu lis dans mes pensées!!😂😂<br /> <br /> Ce week-end j’ai fait un marbré choco/potimarron au moins, pas d’angoisse de truc tombés au fond!🤓<br /> <br /> Mais je veux tenter ta technique pour faire un cake anglais aux fruits confits (cake Brossard madeleine de Proust😍)<br /> <br /> Bisous bisous!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 969
Publicité