750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 décembre 2020

Velouté potimarron-marron

et en plus, c'est marrant! 

mais accessoirement, ce velouté est tellement luxueux qu'il mérite une place de choix sur votre table de fête!

et ça vous permet de sortir la soupière de Mémé Georgette ou de Tante Jeanne. (moi j'ai pas hérité de belle soupière, malheureusement, c'est moche la vie desfois...)

IMG_4671

ingrédients

- un joli potimarron
- un bocal de châtaignes cuites
- un oignon blanc ou jaune
- du lait végétal de votre choix
- une belle cuillère à soupe de St Hub
- une pincée de thym
- du poivre (plein)
- de la crème

 

préparation

découper l'oignon dans un premier temps. le faire dorer dans une cocotte ou une casserole à fond épais avec le St Hub et le thym.

pendant ce temps, ouvrir le potimarron, ôter les graines, couper la chair en cubes et enlever la peau (ou pas!!!)
les mettre avec l'oignon, poivrer et couvrir.
laisser dorer quelques minutes.

ajouter par la suite les châtaignes, remuer, laisser cuire quelques minutes de plus à couvert.

ajouter ensuite le lait, jusqu'à ce que le potimarron et les châtaignes affleurent, et poursuivre la cuisson à découvert, jusqu'à ce que le potimarron soit tendre. 

passer ensuite au mixer.

assaisonner à l'assiette, avec de la crème et du poivre (oui oui, encore).

IMG_4673

IMG_4677

 

petite balade du dimanche, morceaux choisis ♥

IMG_4683

IMG_4686

IMG_4685

IMG_4684

IMG_4691

IMG_4696

IMG_4692

IMG_4694

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J aime beaucoup la soupe au potimarron, et comme vous parfois je fais potimarrron châtaignes.<br /> <br /> J hésité à vous laisser ce commentaire, ne voulant pas faire la « donneuse de leçons » ce n est absolument pas mon but.<br /> <br /> Il est inutile d éplucher le potimarron. Sa peau est en fait extrêmement fine et se dissout à la cuisson. Quand on l épluche, en fait on tranche dans la chair qui , crie, est très dure.je ne l ai appris,par hasard, qu après bien des années à trouver le potimarron difficile à éplucher<br /> <br /> J espère que vous ne vous vexerez pas<br /> <br /> Bonne continuation, votre blog est bien savoureux à tous points de vue<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette88 canalblog
Répondre
S
Pas que luxueux; presque luxurieux!<br /> <br /> Je n'ai hérité d'aucune soupière ... mais je vais tout de même faire cette soupe.<br /> <br /> Ta forêt a l'air de la mienne en octobre!<br /> <br /> Bientôt le solstice; je te souhaite de confortables réjouissances.
Répondre
M
Miam ! J'adore ce genre de velouté tout doux, aux saveurs si nobles et réconfortantes !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité