750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 août 2020

Repas frugal et antique

vous le savez si vous me suivez lisez depuis longtemps (ne suivez personne, jamais! tracez votre propre route ) mes lectures m'inspirent souvent pour la préparation de mes repas.

entre l'Odyssée, la mythologie grecque, un roman sur l'Altantide, et les histoires de bandits corses de Mérimée, et un passage au marché où se mêlent l'été et l'automne sur les étals, de quoi pouvais-je bien avoir envie d'autre que d'un repas de fruits, de pain, d'olives et de fromage? et d'un pot de bière, boisson antique entre toutes s'il en est une.
(un pot de bière, j'adore cette expression. quand j'ai acheté ce pichet sur le bon coin, c'était tout à fait l'image que j'avais du "pot de bière" de Grace Poole,  la solide et rustique servante de Thornfield Hall, pour ceux et celles qui ont lu Jane Eyre ♥ ♥ ♥ ce sera l'occasion d'un autre repas d'inspiration littéraire, je le lis à peu près une fois par an)

bref, la frugalité et la simplicité des repas dans la littérature antique et classique m'a toujours fantastiquement inspirée.

IMG_4026

en remerciant les Dieux 

- été: melon, figue, tapenade et cornichons du Maroc
- automne: raisins et noix
- fromage frais
- baguette artisanale (légèrement grillée)
- bière (blanche)

IMG_4028

IMG_4029

IMG_4030

IMG_4031

IMG_4032

IMG_4033

IMG_4044

 

et chez vous, ils mangent quoi dans les livres que vous lisez? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en ce moment j'ai ressorti tous mes bouquins vintages mais je triche c'est des livres de recettes que je m'amuse à véganiser :D <br /> <br /> <br /> <br /> ta table est superbe 😍
Répondre
M
Ton repas fait penser à un livre, certes, mais aussi à l'émission Kaaamelott! :O
Répondre
S
La dernière photo ... c'est la magie du "petit" quotidien. J'adore. Un moment de perfection...<br /> <br /> Tu me donnes envie de re-re-re-re-lire Jane Eyre. <br /> <br /> Ces temps-ci je re-lis "Londres" de Edward Rutherford. Alors les pichets de bière sont à l'honneur. <br /> <br /> Ton "pot" me fait beaucoup penser aux soirées où on refaisait le monde dans un petit bar autour de pichets de bière...
Répondre
N
Hello,marrant en vous lisant je me rends compte que dans mes livres ils n’y as pas souvent de nourriture,.je crois que se qui m’ont laisser des souvenirs sont des romans Japonais. Peu être l’attrait d une cuisine étrangère. <br /> <br /> En attendant ce plateau fait envie.😉
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité