750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 août 2019

Yaourt figue et cardamome

tous les ans, quand arrive la saison des figues, j'aime faire cette recette que je trouve très luxueuse.
à la base ell,e vient d'un magazine anglais que j'ai acheté il y a looongtemps, à Southampton je crois.
il est tout écorné aujourd'hui et a une effluve suspecte de pipi de Moumou chat, il plairait à toutes les adeptes du "lady lifestyle" (à cause du contenu, pas de l'effluve) et j'aime bien le refeuilleter de temps à autre.

mais depuis le temps j'ai simplifié la recette.
en fait, j'ai gardé les ingrédients du titre.
exit porto, cannelle, laurier et cuisson.

IMG_1367[1]

ingrédients (2)

- 200g de yaourt végétal nature
- 3 à 4 figues mûres violettes et/ou vertes
- 2 cuillères à soupe de sucre complet
- 1/2 cuillère à café de cardamome moulue

 

préparation

mélanger au préalable le sucre et la cardamome.

brasser le yaourt.

laver les figues et les couper en deux ou en quatre.

dresser selon votre sens esthétique: figues dessous, dessus, un peu au milieu, sucre au fond, par dessus... 
pour ma part j'ai fait des couches (avec la transparence c'est joli)

c'est prêt quand le sucre est humide, donc... très vite!

enjoy!! 

IMG_1369[1]

IMG_1376[1]

IMG_1373[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien me faire ce genre de recette, mais avec du tofu soyeux à saveur au lieu du yogourt, car ça me coûte moins cher, hihi. ;)
Répondre
M
Pourquoi se compliquer la vie ? Je suis sûre que l'association figues-cardamone doit être une tuerie... Et comme je dois manger liquide/mou suite à mon opération des dents de sagesse, ta recette arrive pile au bon moment!! Bises
Répondre
T
pareil que résé :D j'ai été étonnée de voir que tu avais un figuier <br /> <br /> ton dessert fait super raffiné, j'adore les figues
Répondre
W
Trop beau et sûrement super délicieux 👍👍
Répondre
R
tu as un figuier sur ton balcon????<br /> <br /> je suis trop amoureuse des figues violettes ... elles ne vont pas tarder ici mioum je me régale d'avance !!<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine :* :*
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité