j'ai beaucoup bourlingué professionnellement, la semaine dernière, j'ai rencontré plein de monde, c'était cool.
mais le moment des repas l'était moins.
plus je vois les gens, toutes catégories socio-professionnelles confondues,  manger des trucs industriels en tapotant sur leur téléphone, enfermés dans leur voiture ou dans leur bureau, plus je me dis qu'on passe vraiment à côté de la vie.

obnubilé/es par la rapidité, l'instagrammabilité l'instantanéité, le remplissage de la moindre seconde avec une vidéo, un selfie, une série, un podcast, 25 likes à la minute.... quelle place pour soi-même, la nature, le silence, la réflexion, le moment présent? 

l'allégorie de la matrice est tellement vraie... et elle n'a jamais été aussi proche.
il paraît même qu'il y a une "appli" qui vous rappelle de "décrocher" de ce que vous faites pour penser un peu à vous. 
sérieux... maintenant, on a besoin d'un téléphone pour nous dire de ... réfléchir par nous même? 

c'est le printemps!   
sortons, marchons, respirons l'air frais et les pollens irritants (), écoutons les oiseaux, sentons les jacinthes et les lilas, marchons pieds nus dans l'herbe, admirons les cerisiers en fleur... :pompom:

bref, si on se rappelait un peu plus qu'on a toujours 5 sens, et pas juste deux pouces et un écran, ça varierait un peu les conversations et les activités; oui j'avoue, je sature qu'on me montre des blagues facebook, des citations mainstream, des vidéos "marrantes"... je méchappe volontiers pour aller faire un tour et regarder les arbres en fleur ou les canards; eux au moins n'attendent pas d'approbation. 
car heureusement la nature est là pour qui sait la voir, généreuse et gratuite, et pas juste pour être postée sur internet #spring#flowerpower, etc.
et le temps passé loin de la technologie... ben c'est du temps pour cuisiner!!!! :pompom::pompom::pompom:

 

IMG_0187

les spaghetti sont cuits pas al dente, les champignons sont préalablement revenus dans un peu de St Hub avec de l'ail, les olives sont nature, et la finition c'est crème, huile d'olive, piment, et ciboulette.

facile, bon, équilibré,  vite fait , transportable: vous n'avez pas d'excuse pour manger un sandwich industriel ou une boîte de pâtes micro ondables! 

IMG_0182