750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 avril 2019

Spaghetti tricolores, champignons, olives

j'ai beaucoup bourlingué professionnellement, la semaine dernière, j'ai rencontré plein de monde, c'était cool.
mais le moment des repas l'était moins.
plus je vois les gens, toutes catégories socio-professionnelles confondues,  manger des trucs industriels en tapotant sur leur téléphone, enfermés dans leur voiture ou dans leur bureau, plus je me dis qu'on passe vraiment à côté de la vie.

obnubilé/es par la rapidité, l'instagrammabilité l'instantanéité, le remplissage de la moindre seconde avec une vidéo, un selfie, une série, un podcast, 25 likes à la minute.... quelle place pour soi-même, la nature, le silence, la réflexion, le moment présent? 

l'allégorie de la matrice est tellement vraie... et elle n'a jamais été aussi proche.
il paraît même qu'il y a une "appli" qui vous rappelle de "décrocher" de ce que vous faites pour penser un peu à vous. 
sérieux... maintenant, on a besoin d'un téléphone pour nous dire de ... réfléchir par nous même? 

c'est le printemps!   
sortons, marchons, respirons l'air frais et les pollens irritants (), écoutons les oiseaux, sentons les jacinthes et les lilas, marchons pieds nus dans l'herbe, admirons les cerisiers en fleur... :pompom:

bref, si on se rappelait un peu plus qu'on a toujours 5 sens, et pas juste deux pouces et un écran, ça varierait un peu les conversations et les activités; oui j'avoue, je sature qu'on me montre des blagues facebook, des citations mainstream, des vidéos "marrantes"... je méchappe volontiers pour aller faire un tour et regarder les arbres en fleur ou les canards; eux au moins n'attendent pas d'approbation. 
car heureusement la nature est là pour qui sait la voir, généreuse et gratuite, et pas juste pour être postée sur internet #spring#flowerpower, etc.
et le temps passé loin de la technologie... ben c'est du temps pour cuisiner!!!! :pompom::pompom::pompom:

 

IMG_0187

les spaghetti sont cuits pas al dente, les champignons sont préalablement revenus dans un peu de St Hub avec de l'ail, les olives sont nature, et la finition c'est crème, huile d'olive, piment, et ciboulette.

facile, bon, équilibré,  vite fait , transportable: vous n'avez pas d'excuse pour manger un sandwich industriel ou une boîte de pâtes micro ondables! 

IMG_0182

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette après midi, j'ai été me baladé et horreur j'avais oublié mon portable... horreur en fait est un grand mot parce que du coup j'ai parlé à des gens et c'était trop cool, j'avais le casque du lecteur MP3 sur les oreilles mais je ne me suis même pas rendue compte que je n'avais même pas mis la musique ^^ bref j'ai savouré comme jamais grâce a ce bel acte manqué <3
Répondre
A
Je crois bien que spaghettis ou linguine champignon à la crème de soja c'est un de mes plats préférés <3<br /> <br /> Cuisiner c'est idéal pour travailler son ancrage dans le moment présent !
Répondre
J
Toujours un bonheur à lire ces posts, merci !
Répondre
L
Comme j'aime te lire ! Bisous du soir !
Répondre
F
Oh comme je suis d'accord avec toi... ce matin, j'appréciais le bonheur de sentir le lilas et l'oranger du mexique en ouvrant la fenêtre de ma chambre.<br /> <br /> "On" a perdu le goût des choses simples et naturelles..<br /> <br /> <br /> <br /> Ton plat me fait penser aux pâtes que je me suis faites hier, avec juste de la ciboulette et des oignons nouveaux fondus dans du St Hub, et une pointe de sel de Guérande..
Répondre
D
Je te rejoins tout à fait. Ça me faisait rire de voir des groupe de jeunes aux terrasses des cafés/restaurants qui ne se parlaient pas mais étaient tous pianotant leur smartphones... maintenant ça me rend triste parce que ça s’est généralisé. Ils ingurgitent du réseau social à longueur de temps, leur vie est géré par un téléphone! Quand ma belle sœur dit qu’elle n’a pas le temps de cuisiner pour ses enfants alors qu’elle passe sa journée branchée, ça me rend dingue... il y a tellement de choses à faire qui sont 100 fois plus intéressantes et qui ne bouffent pas le cerveau... 😕<br /> <br /> Merci pour ton partage en tout cas!! 😘😘😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 969
Publicité