750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 avril 2018

Je ne vous ai pas parlé du Cocon de Lyon!!!

j'ai oublié!! -_- 
my bad :roll:

alors, le Cocon de Lyon, c'est la seule spécialité lyonnaise vegan que j'aie trouvé à ramener.
entre les coussins, les quenelles, les pralines roses... tout ça est très raffiné, tentant, sans aucun doute délicieux!! mais pas éthique hélas.
mais le cocon, bien que célébrant aussi l'exploitation animale (comment ça chuis rabat-joie?? ), lui il est bien pour nous, les hommes gens chiants 
en effet, le cocon rend hommage aux canuts, artisans de la soie lyonnaise, qui travaillaient à la Croix-Rousse, et dont on mange aussi la cervelle, oui oui 

et guess what? c'est crè crè bon!!! (le cocon, pas la cervelle... mais la cervelle aussi, AAMOF!!)

IMG_20180420_182257

IMG_20180420_182351

IMG_20180420_182520

IMG_20180420_182227

 

voilà, si vous allez à Lyon, vous saurez quoi ramener au lieu du saucisson!!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais à Lyon ce w-e justement ^^
Répondre
L
Oh ça me tente, ça!
Répondre
T
et dire que je ne connaissais pas.........
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité