750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 août 2017

Mille-feuille chocolat et noix de coco, aka my birthday cake!!

alors donc, voilà mon gâteau d'anniversaire! :love3:

ce n'est pas moi qui l'ai fait :King:, mais c'est moi qui ai choisi à quoi il allait être, et je l'ai vu faire, je suis donc en mesure de vous restituer le making of. 

(pour info, canalblog bugue en ce moment, je ne peux donc ni répondre à vos commentaires, ni poster sur les autres canalblogs, je suppose que c'est pareil pour  les autres blogueuses... :roll:
mais dès que ça remarche, je réponds à tout le monde:montluçon:)

IMG_20170817_223011

 

ingrédients (3 parts)

pour la partie coco
- 125ml de lait de coco
- noix de coco râpée
- 50g de sucre glace
- 15g de fécule de maïs 

pour la partie chocolat
- 150g de chocolat noir en tablette
- 100g de sucre en poudre
- 3 bonnes cuillerées à soupe de St Hub
- 70g de farine
- 1 compote de pomme individuelle, si possible sans sucre

 

préparation

d'abord on s'occupe de la partie gâteau: il s'agit d'une pâte à brownie, dans laquelle on ne met pas de levure pour qu'elle reste fine et compacte; malin, non?

faire fondre le chocolat cassé en morceaux, avec le St Hub et le sucre dans une casserole. attendre un peu puis lisser le mélange au fouet ou au batteur électrique, puis ajouter la compote de pommes.

ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une trace de blanc.

préchauffer le four à  180° .

chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, et y verser la pâte de façon uniforme.

laisser cuire environ 30mn, à surveiller en fonction du four: les bords doivent commencer à se détacher et le dessus doit être cuit. pour vérifier, planter un cure dent, dont la pointe ne doit ressortir ni sèche ni propre.(sinon c'est trop cuit ! )

laisser refroidir complètement. placer 20mn au fridge, pour faciliter le découpage.

ensuite, pendant que ça cuit, on fait le fourrage à la noix de coco:

mettre le lait de coco et la fécule dans une casserole. bien mélanger à froid.
incorporer ensuite le sucre glace et mélanger soigneusement.

faire chauffer à feu vif, en remuant sans cesse, jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse.

ajouter de la noix de coco râpée, petit à petit, sans cesser de remuer bien sûr.

le but est d'obtenir une consistance épasisse et collante (mais pas du béton quand même :smiley14:) qui va pouvoir cimenter les couches de brownie plat (mais pas du béton j'ai dit!! :marteau:)

laisser reposer à température ambiante, pour que ça reste malléable.

quand le brownie est refroidi, le découper en rectangles égaux.

déposer un brownie sur une assiette, recouvrir de noix de coco, remettre un brownie par dessus, puis de la noix de coco, puis un dernier brownie.
presser un peu sur chaque brownie avant de remettre une couche.

pour le staïle, finir avec une couche de chantilly vegan (lait de riz ou de soja, y en a en magasin bio; ou de coco que vous aurez fait vous même en battant de la crème de coco bien froide au batteur électrique)

saupoudrer de noix de coco râpée et servir immédiatement (avec une bougie de princesse :love2:)

IMG_20170817_223310

 

de toute la playlist de la journée, voilà ma préférée:
Scorpions - Across the universe  :love2::love2::love2:

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci à vous!!<br /> <br /> je vous envoie un bout de gâteau virtuel et un bisou réel!! :D
Répondre
O
ohhhh qu'il est beau <3 <3 <3 j'ai essayé de faire un truc coco choco y'a pas longtemps c'était pas aussi beau (carrément moche même hahaha) mais très bon :D <br /> <br /> Joyeux anniversaire à la bourre ! bisous
Répondre
T
t'en as de la chance d'avoir un si beau gâteau *-* joyeux anniversaire des bisous
Répondre
R
zuuut !! bon anniversaire toi :* ♥♥♥
Répondre
L
ahh un post pour ton anniv! (je l'attendais en fait 😊<br /> <br /> très très heureux anniversaire donc, avec un quart d'heure de retard 😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité