750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 août 2017

Gâteau de semoule amande, safran et fleur d'oranger

je comprends pas pourquoi il faut des oeufs dans le gâteau de semoule, ça tient tout seul!!

pour écouler la trop grande production d'oeufs?
pour avoir plus de cholestérol??
pour que les poules servent à quelque chose???

en plus, les oeufs en ce moment, ça craint...
quand je vois que les scandales sanitaires touchent toujours les productions animales, je suis vraiment contente d'être vegan, nananèreuh.

allez en voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes chantes.

IMG_20170815_153712

 

ingrédients (6)

- 500ml de lait végétal (soja)
- 75g de semoule fine
- 50g de sucre
- 30g de poudre d’amande
- arôme de fleur d’oranger
- 2 petits pots de safran en poudre (= 0.2g au total)
- amandes effilées

préparation 

faire chauffer le lait avec le safran dans une casserole.
quand le lait est chaud, ajouter le sucre et continuer de faire chauffer jusqu’à ébullition.

ajouter ensuite la poudre d’amande et la semoule fine en pluie en remuant au fouet.
faire cuire sur feu doux quelques minutes en continuant de bien remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe sans attacher.

ajouter la fleur d’oranger et bien mélanger une dernière fois.

préchauffer le four à 180° et enfourner 20 minutes.

laisser refroidir.
démouler au moment de servir, parsemer d'amandes effilées, de caramel.

IMG_20170815_153737

IMG_20170815_153836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Même les pâtes aux oeufs maintenant !! Moi, ça me fait rire, et je suis contente aussi d'être vegan...
Répondre
R
tiens !! faudra que j'essaie ça ... le sanglier va aimer :D<br /> <br /> moi beurk <br /> <br /> (la fille se lave pas les dents correctement ... pfff ) :D :D<br /> <br /> t'as vu?? j'ai changé ♫♫♫
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité