750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 juillet 2017

Carpaccio de...ptit légume mystérieux (let's play!!)

chez vous, pas d'indice! juste cherchez, d'accord? 

je peux quand même vous dire que c'est très bon!!

promis vous gagnerez pas une chanson de Linkin Park!! (sauf si vous le demandez hein!!)

tata Edith vous informe: game over! 

il s'agit bien de la tige du brocoli.
habituellement, je la mets dans la soupe, mais là, je sais pas trop quelle inspiration m'a prise... je suis plutôt contente de moi. c'est beau n'est ce pas?

IMG_0159

ingrédients (1)

-  1 tige de brocoli 
- euh.. de la vinaigrette 

 

préparation

laver la tige de brocoli, au lieu de la jeter, hein, voilà, merci.

la débiter en fines tranches, ça ressemble à des fleurs, c'est bôôôôô!!! 

faire blanchir quelques minutes dans une casserole, pas longtemps pour consever une texture croquante, et surtout les nutriments!!

répartir dans une assiette, arroser de vinaigrette, entreposer au fridge jusqu'au moment de servir.

 

IMG_0160

IMG_0164

 

merci d'avoir joué avec nous!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh ben merci pour la récompense! J'écoute (entre l'Éléphant de St-Saëns et du big band).
Répondre
D
spécial dédicace pour Laura: https://www.youtube.com/watch?v=lvs68OKOquM
Répondre
D
vous avez tous/tes le droit d'écouter ça:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OCOGy0CvR9Y [rebelz mode on]<br /> <br /> <br /> <br /> thanks for playing!!
Répondre
D
chou: dans l'absolu, oui, mais ...allez, 1/2 point! <br /> <br /> <br /> <br /> chayotte: non, mais réponse très plausible: 1/2 point <br /> <br /> <br /> <br /> brocoli: oui! 1 point! <br /> <br /> <br /> <br /> tranches de tiges de bouquets de brocoli: oui!!!!! réponse complète +++ !! 2 points!! <br /> <br /> <br /> <br /> GG Ephée et Elodie!! :D
Répondre
T
au début je pensais à du chou rave mais sachant que ce n'est pas la saison... par contre en y regardant bien oui ca ressemble au pied d'un brocoli
Répondre
E
Tige de brocolis, je dirais ça aussi (j'adore ça les tiges de choux crues, c'est croquant, c'est juteux ! ;)
Répondre
S
Ça me fait penser à des tranches de tiges de bouquets de brocoli.
Répondre
N
Du brocolis
Répondre
L
La chayotte ? Si c'est ça, on veut bien une chanson de LP...
Répondre
B
pourquoi pas essayer...
Répondre
R
de la courgetttttttttttttttttttttttttttttte :D :D
Répondre
E
Coucou <br /> <br /> C'est un chou ? Très joli en tout cas :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 936
Publicité