750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 février 2017

Petit pâté de carottes (et tofu) à l'huile de pistache

comme j'ai encore sauvé des carottes de la destruction (et j'ai flirté avec l'illégalité pour ça) il fallait bien leur offrir une destinée décente.
je n'aime pas les carottes (même si je les sauve), j'ai donc profité (sournoisement) de la venue d'une amie pour l'apéro pour les faire entrer en scène dans un ... petit pâté.

IMG_0015

ingrédients

- 4 grosses carottes
- 1 petit oignon
- 25g de tofu ferme
- 1 cuillère à soupe d'huile de pistache
- sel poivre

 

préparation

faire bouillir une petite casserole d'eau,et pendant ce temps, peler et trancher les carottes et l'oignon.
les mettre à cuire dans l'eau.

quand ils sont tendres, retirer du feu et égoutter.
émietter grossièrement le tofu, puis le mettre avec les légumes dans un saladier/le bol du blender.
ajouter un trait d'huile de pistache, saler, poivrer et mixer l'ensemble.

goûter, rectifier l'assaisonnement au besoin, présenter dans un joli contenant et servir à température ambiante, avec un filet d'huile de pistache sur le dessus. 

proposer avec des gressins ou du pain de campagne grillé.

IMG_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé, partagé et approuvé (j'ai rajouté de la coriandre, je sais c'est sujet à controverse mais perso, j'adore :D). Merci Valkyrie!
Répondre
T
je suis pas trop pâté ou tartinade mais là je sais pas, ca doit vraiment pas être mal
Répondre
A
quel beau sauvetage!! je préfère voir les carottes souffrir de cette manière plutôt que dans une benne à ordure!! :)<br /> <br /> bon après-midi. bises
Répondre
D
Il paraît qu'elles rendent aimable, ça ne se vérifie pas forcément chez moi... Ceci dit, je n'ai jamais croisé de lapin qui ne le soit pas alors ,je vais continuer à manger des carottes grâce à toi! Et bravo pour ton sauvetage!!
Répondre
R
oh làlààà je vais tenter ça !!! pour sûr !!<br /> <br /> dommage que tu ne sois pas dans la vraie vie d'internet ...<br /> <br /> j'aurais bien proposé ton blog en défi, tiens!<br /> <br /> pffff
Répondre
L
Tu les sauves pour mieux les achever ensuite! 😈 (cri de la carotte, toussa toussa...)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité