750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 janvier 2017

Indian meal time: tofu au curcuma, galettes de farine de pois chiche, et atchar de carottes (à tes souhaits)

quand j'ai commencé à m'intéresser à l'ayurveda, bien avant ce blog, (même si je vous l'ai jamais trop dit, pourtant plusieurs rites font partie intégrante de ma vie quotidienne) j'ai acheté un livre de cuisine indienne végétarienne que j'adore, c'est celui là: Recettes végétariennes de l'Inde, Kiran Vyas, éditions La Plage; certes il n'est "que" végé, mais tout est aisément transposable en vegan, et j'ai fait nombre de ses recettes qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes invité/es.

c'est aussi grâce à lui que j'ai appris les bases de la cuisine indienne et que j'ai pu "dériver" et même surfer ^^ sur tout un tas de variantes inspirées.

donc aujourd'hui, je vous en propose un extrait, l'atchar de carottes.
c'est un condiment qui accompagne traditionnellement les galettes, le riz, mais vous pouvez lui trouver d'autres usages.
en outre, il se conserve longtemps.

DSC06502

ingrédients

- 5 carottes coupées en petites frites
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais pelé et râpé
- 5 cuillères à soupe de jus de citron
- poudre rouge (épice indienne, ou mélange de paprika et piment)
- huile de sésame
- sel

 

préparation

mélanger tous les ingrédients dans un bocal en terminant par l'huile.
bien fermer et laisser mariner au moins 3 jours avant de consommer.

 

le reste de l'assiette se compose de:

- salade de carotte et concombre râpés, huile de sésame et jus de citron
- galettes faites avec de la farine de pois chiche mélangée à du lait de soja, un peu d'huile de sésame, du sel et du curcuma, le tout passé à la poele avec de la matière grasse (végétaline) bien chaude
- bloc de tofu passé à la poele avec un mélange de curcuma, poivre et huile de coco obtenu comme ceci (je l'utilise aussi comme condiment, pas juste comme boisson)

DSC06505

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le tofu rosso, c'est mortel ! J'avais déjà faim avant de regarder la recette, j'aurais jamais dû cliquer :p J'ai un bouquin de Kiran Vyas sur l'ayurvéda !
Répondre
O
huuum genre de plat que j'aime grave <3 sauf le tofu j'ai encore un peu de mal si il pas camouflé dans d'autres trucs mais à tester ;)
Répondre
C
Belle assiette
Répondre
R
ton atchar me plaît bien !!!<br /> <br /> et si je comprends bien, tu te sers du lait d'or pour faire frire ton tofu???? <br /> <br /> ça m'intéresse ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité