750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 janvier 2017

Poro snax

si vous savez ce qu'est un Poro, on a peut être encore plus de choses en commun que ce qu'on peut croire de prime abord.

et si en plus vous les nourrissez, je vous mets  11 points (sur une échelle de 1 à 10) 

si vous savez pas c'est quoi un Poro, c'est pas grave, je vous aime quand même, et vous avez droit à un gâteau aussi.

 

DSC06800

ingrédients

- 120 g de matière grasse végétale à température ambiante; j'ai pris de l'huile de coco
- 150 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café bombée de fécule diluée dans 1 petit verre de lait végétal
- vanille en poudre
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik

et tout ce que vous voulez pour faire une cute décoration


préparation

dans un saladier, mélanger au fouet (électrique) la matière grasse, le sucre et le sel, jusqu'à obtenir un mélange "fluffy" (comme un Poro quoi crémeux)

ajouter le lait à la fécule et la vanille et continuer à travailler la texture.

tamiser ensemble la farine et la levure et les ajouter dans le saladier.
bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène.

préchauffer le four à 180°

sur un plan de travail fariné, étaler une petite boule de pâte puis la rouler en boudin et l'enrouler sur lui même pour faire un escargot.
déposer sur une plaque à pâtisserie doublée d'une feuille d'aluminium.

recommencer, bien évidemment, avec le reste de la pâte.
passer un peu de lait végétal sur le dessus pour souder la spirale et faire une lègère dorure.

enfourner 12 à 15mn, puis laisser totalement refroidir et là vous pouvez vous lâcher sur les cutie décorations!!!

DSC06801

DSC06804

DSC06808

DSC06811

 

 

pas mal avec un ptit Yogi tea (choco chili^^)

IMG_20170101_172057_BURST002

IMG_20170101_172125

bonne année à toutes et à tous!!! 
vivement.... les Gardiens de la Galaxie 2 !!   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop bons ! "gg wp" :p
Répondre
T
alors je ne connais pas les Poros par contre ton extrait vidéo est tiré de mon film préféré (on ne me juge pas!) et je trouve tes gâteaux so cute<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et une bonne année chez toi
Répondre
M
Oui je sais ce qu'est un Poro et je viens de voir ton post qui parlait de JDR et je me dis que tu dois être mon double ! ou je suis le tiens haha <br /> <br /> <br /> <br /> Tes gâteaux sont très beaux ! <br /> <br /> <br /> <br /> See ya!
Répondre
L
Oh, je craque, c'est tellement mignon 😍😍😍<br /> <br /> Bonne année gourmande et have fun 😊
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité