750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 décembre 2016

Soupe crémeuse citrouille-coco

une de mes collègues a envoyé un mail "à tout le monde pour dire qu'elle avait apporté de la citrouille du jardin de ses parents, déjà découpée et tout, et qu'on avait qu'à se servir.

mais à la fin de la journée, il en restait plein parce que -j'ai fait un sondage-  "j'aime pas (t'as raison mange des plats traiteur marie, c'est meilleur)/ j'en ai déjà (et alors? c'est gratuit)/ faut la cuisiner (bah ouais ça pousse pas en brique, dsl)/ mbof ... (ta gueule) "

bref, j'en ai pris plein, sans léser personne. et sans gaspiller, surtout.
alors oui, j'ai passé ma soirée à découper et cuire de la citrouille, puis à en congeler la plupart, so what?

mais la meilleure partie de la soirée fut la dégustation de cette soupe, juste sublime.

merci collègue(s )

DSC06394

 

ingrédients

- 1 gros bout de citrouille
- 1 briquette de lait de coco
- poivre du moulin

 

préparation

faire cuire la citrouille à l'eau bouillante.

ôter la peau. mettre la chair dans un jug ^^ (un pichet quoi, si vous avez pas de blender, comme moi).
ajouter le lait de coco.
mixer soigneusement.

verser dans des bols.
poivrer éventuellement.

enjoy!!! 
(franchement? à faire et à refaire!!!

DSC06397

Publicité
Publicité
Commentaires
P
good job, thank you
Répondre
A
Déjà découpée et personne n'en veut ? Parce que le plus difficile dans une soupe avec une courge c'est quand mm le découpage !<br /> <br /> J'adore ta recette au lait de coco ( hier c'était purée potiron-panais à la maison !)
Répondre
F
J'adoooore tes commentaires ! et pis le "mbof.."( "ta gueule") m'a bien fait rire, j'ai eu la même y a pas longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai 3 courges et 2 énormes citrouilles qui m'attendent au garage, bien au frais, direct de mon potager ; il y en aura une de sortie à Noël, pour mes convives vegan. Tiens, je vais faire de la soupe "Valk" en hommage, lol.
Répondre
W
Salut Vilaine <br /> <br /> Oui ça va et toi ?<br /> <br /> Vive les soupes maison !!!<br /> <br /> Je rajoute des pommes de terre
Répondre
L
J'aime beaucoup ton sens de l'argumentation, efficace et percutant 😂<br /> <br /> Ta recette est pas mal non plus:-)
Répondre
M
J'en ai 3 en attente de découpe : 1 très grosse et 2 plus petites (celles du potager bien sûr ;-) ). La soupe de potiron quand elle est bien cuisinée, c'est excellent. Moi j'adore et comme toi je congèle pour pouvoir en faire tout l'hiver. Mais la soupe de potiron "tout seul" ' et bien ça ne passe pas. Il faut vraiment que je la cuisine (avec d'autres légumes, ou comme toi, avec du lait de coco ou/et des épices). Je pense souvent que les gens qui disent ne pas aimer changerait d'avis en goûtant mes soupes (modestie mise à part :-) )
Répondre
T
non mais je te jure les excuses bidons (la palme a "mais faut cuisiner" mais tu fais comment tous les jours de ta vie???)<br /> <br /> <br /> <br /> mais dans un sens tant mieux pour toi et bravo à ta collègue de penser encore à donner à des gens qui ne savent pas apprécier
Répondre
R
on est bien d'accord !!!<br /> <br /> (tusais que sur le groupe, y'en a qui ne mangent pas de légumes ben .. .faut les éplucher et elles aiment pas ça ... pooov' bichette !! t'en foutrais moi des coups de pieds au c*l )<br /> <br /> j'adoooooooooooore les courges !!!<br /> <br /> (essaie aussi avec de la poudre d'amandes ......)<br /> <br /> bisous !
Répondre
E
Voilà qui est étonnant. Ce WE je l'ai passé dans un centre de yoga et en matinée, il fallait que chacun aide un peu dans les tâches générale et ménagère. Et le job qui m'a justement été octroyé était de couper en petits cubes une énorme citrouille. Et malgré le fait que le couteau était bien affûté, il m'a tout de même fallu plus d'une heure pour venir au bout du monstre. Le tout a été cuit au four pour nourrir plus de 30 personnes, et les se sont régalée. Et pour ce qui est de cette recette que tu propos, merci, j'adore ce qui est simple.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité