750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 août 2016

Cake anglais aux fruis confits (my turn!)

non mais les cakes anglais quoi!! ♥ 
en plus on est dimanche!
dimanche = cake time!! 

un petit flash back à l'ère victorienne?

DSC05581

 ingrédients

- 150g de sucre
- 175g de farine
- 50g de fécule de maïs
- 1 compote de pomme nature (100g)
- 1 sachet de levure chimik
- 175 g de St Hub (j'ai pris du bio demi sel c'te fois)
- 1 tasse à café de raisins secs
- 1/2 tasse d'écorces d'orange confite (et de citrons aussi why not, moi j'en ai pas)
- cerises rouges confites, oui j'en ai trouvé des sans E120, ayé!!
- des amandes
- 1 verre à liqueur de rhum (Captain Morgan  dans lequel j'ai laissé tremper des gousses de vanille )
- noix de muscade, cannelle


préparation

faire macérer les raisins dans du rhum.
réserver.

couper les écorces d'orange en petits cubes, réserver aussi.

travailler le St Hub avec le sucre pour le rendre crémeux.
ajouter la compote, et bien mélanger.

ajouter le rhum et mélanger vivement.
ajouter la farine, la fécule et la levure préalablement mélangées entre elles et tamisées.
mélanger au batteur électrique ou au fouet jusqu'à une bonne homogénité.
ajouter les raisins et le rhum restant, les écorces d'orange, 2 pincées de noix de muscade, 2 de cannelle.

préchauffer le four à 150°.

st Huber et fariner le moule, ou le chemiser avec du papier cuisson, ou rien s'il est en silicone

verser la moitié de la pâte, poser une ligne serrée de cerises au milieu, mettre le reste de la pâte.
disposer en surface les amandes entières en ligne aussi (traditionnellement, elles sont mondées je crois, mais moi j'en n'ai pas. ce que j'ai, en revanche, c'est la flemme de le faire!) si vous en avez beaucoup, vous pouvez recouvrir toute la surface, ça va bien le faire aussi!

enfourner 1 heure minimum (vérifier la cuisson avec un cure dent)

laisser refroidir totalement avant de servir, avec un thé of course, what else?

clooo

 

 

 

DSC05582

DSC05596

DSC05589

 

et sinon, j'vous ai pas dit que le dernier Epica est sorti?
c'est là!! et c'est une merveille! 

Epica - Universal Death Squad 

enjoy!  (moui, c'est plus très victorien, du coup... OSEF )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui ma Simone, elle est tellement belle et elle chante tellement bien <3<br /> <br /> je l'aime trop (nouvel album = nouvelle tournée en plus <3)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que je gère bien les cakes, d'ailleurs mon premier gâteau vegan était un cake <br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/10/02/22218986.html et franchement, il était trop plus mieux que ce que j'aais osé espérer!!
Répondre
T
elle gère cette chanteuse *-*! et toi tu gère bien les cakes... et je dis pas ça uniquement parce que je commence à avoir faim hein ;)
Répondre
L
Comment ça se fait que toi, tu n'aies pas fait de recette de cake anglais plus tôt ? :-D <br /> <br /> Il est bien beau, en tout cas. J'adore les cakes, je tenterai cette recette.
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> moi aussi j'adore toute la pâtisserie avec fruits e<br /> <br /> y a t-il une référence un calcul à faire car je vous dérange toujours pour ça ?<br /> <br /> le st hub a t-il moins de matière grasse ?<br /> <br /> merci
Répondre
E
Dans mon ancienne vie, ce cake était mon gâteau préféré et je n'ai jamais osé le refaire tellement je l'aimais. Mais là tu me tentes bien avec tes photos alors je vais me lancer! 😉
Répondre
R
comme il me fait trop envie ton cake là mioum mioum !!!<br /> <br /> sinon, ton wotéllesseuh je te le laisse !! chuis trop vieille !!! XD
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité