750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 avril 2016

Velouté carotte - coco - vanille

so delicious!! (oui c'est plus l'hiver, OSEF, moi j'veux d'la soupe alors j'en fais!!)

et c'est une fille qu'aime pas la carotte qui vous le dit!!
alors imaginez the o-word qui vous attend si vous adorez ça!!

je pourrais vous mettre juste le titre et la photo, et vous êtes assez grand/es pour trouver tout/es seul/es comment on fait de la soupe.

mais comme j'ai des choses à me faire pardonner je suis gentille, je vous dis how to.

 

DSC05000

ingrédients (3/4)

- 8 à 10 belles carottes
- 30cl de lait de coco (1 briquette et demi quoi)
- 1 gousse de vanille

bah oui , c'est tout!! comme le titre l'indique! 

 

préparation

dans une moyenne casserole, faire bouillir de l'eau, genre la moitié.

peler et trancher les carottes. les mettre dans la casserole et réduire le feu et couvrir, et attendre qu'elles soient tendres.

en attendant, vous pouvez regarder une petite vidéo rigolote sur les pandas (plusieurs fois, le temps que ça cuise, lol)

quand on peut enfoncer une fourchette dedans sans résistance, verser 20cl de lait de coco, et ajouter la gousse de vanille coupée en deux et grattée.

laisser cuire jusqu'à ce que ce soit très tendre.

sortir du feu, retirer la gousse de vanille, et passer au mixeur, en ajoutant ce qui reste de crème de coco.

et voilà, c'est prêt!!

surtout ne pas saler.

je vous ai fait un gros plan pour vous montrer que je mens pas les petits grains de vanille.

 

DSC04999

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oulaaaaa ! La vanille dans le salé, je suis pas fan ... mais vu que c'est un peu sucré avec la carotte et la coco ... hum ... tu m'intrigues, Val' !
Répondre
T
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas fait de soupe de carottes ;) <br /> <br /> J'ai déjà testé la vanille avec la butternut en velouté à noël mais pas encore la carotte!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité