750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 avril 2016

Traditional teacakes

bon, les gens!! on a des trucs à rattraper!!

OK, c'est moi, j'ai pas posté. my bad.

mais voilà, cette semaine est culturellement importante en Angleterre!

tout d'abord, le 90e anniversaire de HRH Elizabeth II,  qui a reçu la visite de Barack Obama, qui est aussi allé saluer Baby George

mais aussi, c'est aujourd'hui le 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare!

alors on célèbre ça avec une recette super traditionnelle et très stylée, de ma new bible de l'afternoon tea, voir plus bas.

et un jour, moi aussi j'aurai un cottage avec un intérieur comme ça:

cottage_bibliohte¦Çque-640x480-opti

4de03414577244b44b7278934ddcd2a7

 

et de la vaisselle comme ça:

OMG OMG OMG

 

 

et je passerai mes journées à faire des treats comme ça: (et à jouer aux jeux vidéo en écoutant Bullet For My Valentine, faut pas déconner^^)

Pippa-Middletons-Nuttella-madeleines

AfternoonTea01-29143_600x399

 

et ce livre sera un mode de vie:

unnamed (1)

 

bon... mes photos vont avoir l'air toutes moisies à côté maintenant 

pour finir, la recette ci après vient de ce juste wonderful livre, ma dernière acquisition:
je vous l'ai juste traduite et rendue vegan of course.

afternoon tea

 

allez, on revient en France:

DSC04393


ingrédients (+/- 12 gros)

- 450g de farine
- sel
- 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
- 280ml de lait de soja tiède
- 40g de sucre en poudre
- 40g de St Hub
- 50g de baies de cassis (mais bien sûr!! ça court les rues!! des cranberries séchées feront aussi bien l'affaire)
- 50g de raisins secs

 

préparation

tamiser la farine et le sel dans un saladier.

dans un pichet, mélanger la levure, 1 cuillère à café de sucre et le lait tiède, et laisser reposer 5mn.

ajouter le sucre restant dans la farine et faire un puits au centre.

verser le lait petit à petit et bien mélanger, en ajoutant juste assez pour faire une pâte sèche (bah c'est la traduction, moi j'y peux rien ^^)
ajouter le St Hub et pétrir brièvement.

déposer la pâte sur une surface farinée et la pétrir au moins 15mn (regardez une vidéo du jubilé de la Reine par exemple, en même temps) jusqu'à ce que la pâte ne soit plus du tout collante et pleine de petites bulles, en ajoutant un peu plus de lait si nécessaire.

former une boule avec la pâte, la mettre dans un bol propre (bah oui, sale, c'est sale) et couvrir d'un torchon humide.
laisser à température ambiante, elle doit doubler de volume en 1h.

ajouter les fruits secs et pétrir encore jusqu'à une répartition harmonieuse.

diviser la pâte en 10 à 12 parts (ou plus si vous voulez des petits teacakes)  et former des boules que vous aplatirez par la suite.

les déposer sur une plaque à pâtisserie, elle même recouverte de papier sulfurisé graissé (ou pas... moi je vous dis comme ils disent) et déposer un film alimentaire légèrement graissé lui aussi (why not) et laisser dans un endroit chaud de 30 à 45mn, où ils doivent encore doubler de volume.

c'est enfin là qu'on allume le four!! 200° s'il vous plaît.

passer un peu de lait sur le dessus de chaque teacake, et cuire de 15 à 18 mn, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

laisser refroidir légèrement, puis servir ouverts en deux, avec du St Hub, et un très bon thé.

on peut aussi les passer au toaster, et servir  avec jams & marmalade!

DSC04387

DSC04388

DSC04396

 

on finit avec un diaporama insolite de la Reine et ma version forever préférée de Romeo and Juliet, vue au cinéma à sa sortie... en 1996!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est fun ta recette ! Ca fait comme des briochettes un peu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je suis pas sure que t'aies le trop de jouer aux jeux vidéos quand t'as de la belle vaisselle comme ça ;)
Répondre
R
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> tu m'as tuer XD !!<br /> <br /> des bisousssssss
Répondre
T
Bon on a des points communs en musique, en manger aussi... mais aussi en film <3 <3 <3
Répondre
E
Et pof! Le 2ème livre vient d'atterrir dans ma wishlist Pinterest après lecture de ton billet! Très belle assiette dorée, au demeurant! La recette vient de me donner envie de ressortir mon serviteur (mais j'ai rien à fêter avant 2 mois...).
Répondre
L
Non, non, c'est parfait :-D ;-) Bon dimanche :-)
Répondre
L
Ouuuuuiiiii!!!!!!!!! :-D J'avoue que j'attendais vraiment un post pour cette journée!!!!! <br /> <br /> Merci merci :-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité