750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 novembre 2015

Chocolate - peanut butter cup

ça c'est le bébé de Cléo et Deborah XD

je m'esplik:
j'ai toujours été fan de cette recette que j'ai toujours gardée dans un coin de ma tête, et l'autre jour je suis ressortie du vegan shop avec ça. 

du coup, je voulais faire les miens, quoi.
et pour plus de yumminess, j'ai rajouté une pistache dedans.
ouais, chuis comme ça, moi.

DSC03780

ingrédients (3+3)

- 50g de chocolat blanc vegan (Vantastic foods, comme Deborah je jure que par çuilà)
- 50g de chocolat noir pâtissier
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café bombée de sucre glace
- 1 pistache pour chaque buttercup

des mini moules silicone (+ gros - de pièces) ou des caissettes à truffes en papier (+ petit + de pièces)

 

préparation

faire fondre très doucement, et séparément of course, le chocolat noir et le chocolat blanc (AAMOF, rien ne vous empêche d'en faire qu'une seule couleur ).

pendant ce temps, mélanger le beurre de cacahuète avec le sucre glace dans un petit bol.

quand le chocolat est fondu, en mettre au fond des caissettes, et tapisser la paroi avec le dos d'une petit cuillère.
mettre au fridge un petit quart d'heure, et réserver le reste du chocolat au chaud pour qu'il reste fondant.

quand c'est dur, déposer une petite quantité de beurre de cacahuète dans les caissettes, planter une pistache dedans et recouvrir de chocolat.

lisser le dessus avec la cuillère et remettre au fridge pour 15-20mn, puis laisser à température ambiante, parce que Deborah dit "le chocolat devient tout dur et vous cassez tout quand vous croquez dedans."

après ben... one way to chocolate heaven.
you can go alone or bring a dear someone with you 

DSC03779

DSC03783

DSC03794

en accompagnement muscial, je vous propose:

Nightwish - The Islander

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme elle te ressemble cette recette :)
Répondre
R
oh maï god!
Répondre
R
j'te cause plus .... tu es le Maaaaal aujourd'hui c'était le "pique-nique" du groupe ... autant te dire qu'à cette heure je suis repue pour au moins 12 heures!!!<br /> <br /> (on a fait un atelier macarons, alors goûter, + , - ,pas assez toussa toussa .... tu vois ce que je veux dire??? )<br /> <br /> je partage parce que ça me tente bien !! (sans le chocolat blanc... j'aime pas..)<br /> <br /> des bisous du dimanche soir !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité