750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 novembre 2015

Another veggie burger

salutations, mortels

aujourd'hui, je vais dire du mal d'un livre qui ne donne pas toutes les infos nécessaires à la confection du burger ci-dessous.
et aussi, euuuuh, il manque des ingrédients pour que ça fasse comme sur la photo.
pas taper? si, j'ai envie de le taper. mais bon, allez, j'vais pas le faire (mais je me retiens... retenez moi, put***) 

du coup, je vous mets un peu le patch pour faire quand même un truc potable, ok?

de rien, de rien, je suis là pour ça.

DSC03708

ingrédients (2)

- 150g de tofu fumé
- 75g de flocons d'avoine
- 4 cuillères à soupe de farine
- un peu de lait (végétal, faut il préciser?)
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- coriandre, menthe, basilic
- 2 + 2 champignons de Paris
- graines de sésame 
- huile d'olive

- sauce maison composée de yaourt + moutarde + herbes + oignon + sel + poivre
- roquette 
- 2 tranches de cheddar vegan

- 2 pains à burger

 

préparation

peler et hacher l'ail, l'échalote et 2 champignons.
râper le tofu.

mettre tout ça dans un saladier avec les herbes, la farine, le lait, l'huile, la sauce soja, les flocons d'avoine...
malaxer.

faire chauffer de la matière grasse dans une poele (moi j'ai mis de la végétaline) et faire des gros tas de truc au tofu.
pour faire bien, vous pouvez les former avec un cercle et un poussoir, sinon freestyle, c'est bien aussi.

faire bien cuire d'un côté avant de retourner.

pendant ce temps, vous pouvez faire la sauce au yaourt.

et faire toaster les pains.

quand les steaks sont cuits, y déposer une tranche de cheddar, les 2 champignons restants tranchés, et passer rapidement sous le gril.

assembler alors les burgers: étaler de la crème aux herbes sur la première tranche, déposer le steak par dessus, finir par la roquette, et le "chapeau", avec pourquoi pas de la crème aux herbes dedans.

voilà c'est prêt.

option greedy: servir avé des PDT au four.
option healthy: servir avec une salade, au pamplemousse chinois, ici 

DSC03703

DSC03712


bougies-fond-noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh mais il m'a l'air plus que potable ton burger potable. Cool qu'il y ait pas besoin de sortir le mixeur !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité