750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 novembre 2015

La tarte aux noix de Nanou

Nanou n'est plus parmi nous, mais j'aime bien l'idée qu'elle y soit encore par ses recettes, entre autres.
j'ai juste adapté un tout petit peu sa recette pour la rendre vegan.

DSC03714

ingrédients

- 200g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 125g de St Hubert (bio ou pur végétal)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
+
- 200g de noix hachées
- 200g de sucre complet
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 20cl de crème de soja

 

préparation

d'abord on fait la pâte: 
mélanger le St Hub un peu mou et le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter la farine tamisée avec la levure.
malaxer bien tout ça.

préchauffer le four à 180°.

étaler la pâte en couche épaisse au fond d'un moule et faire un joli rebord.
piquer la surface avec une fourchette.
enfourner une vingtaine de minutes.

pendant ce temps, ouvrir et concasser les noix, si besoin.

quand la pâte est cuite, laisser refroidir sur le rebord de la fnêt.

mettre le sucre dans une casserole.
vous regretterez pas d'avoir pris du sucre complet, trust me.

ajouter l'eau et laisser imbiber sans toucher, à feu moyen, pour faire un caramel.
quand il est homogène, ajouter les noix, et remuer délicatement.
laisser cuire 3mn environ.

ajouter la crème, bien mélanger, et laisser réduire à feu moyen vif.

quand c'est bien épais et en ébullition, retirer du feu.
verser sur la pâte, égaliser et laisser refroidir à température ambiante d'abord, puis in the fridge après.

pour ma part, j'ai laissé une nuit.

cette tarte est juste un régal...

DSC03717

DSC03728

 

 

same, by daylight  

DSC03749

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh cool, j'en connais à qui ça pourrait plaire ! Ceux qu'aiment pas les desserts trop sucrés, ils passent leur tour ?
Répondre
C
A tomber !
Répondre
L
❤️❤️❤️❤️❤️ Superbe
Répondre
W
Humm!!! Elle déchire ......!!! Je bave:)
Répondre
P
Elle me plait beaucoup cette tarte!
Répondre
R
juste un régal??? tu veux rire???<br /> <br /> rien que de regarder la photo je bave !!!!<br /> <br /> j'ai fait une bête tarte aux pommes que j'ai mis sur mon blog hier .....<br /> <br /> alors forcément, la tienne <3<br /> <br /> bisous ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité